20 fans | Vote

#102 : L'apprenti

Gina ne parvient pas à laisser Michael vivre sa vie et lorsque celui ci décide de suivre les conseils de Joey afin de rencontrer des femmes, elle s'immisce dans leur soirée. Malgré tout, Gina et Joey apprennent à Michael comment séduire les femmes.
Joey apprend que son propriétaire n'est autre qu'Alex. 

Galerie Captures

Titre VO
Joey and the student

Titre VF
L'apprenti

Première diffusion
16.09.2004

Première diffusion en France
11.04.2005

Vidéos

Discussion entre Joey et Gina (en anglais)

Discussion entre Joey et Gina (en anglais)

  

Leçon de drague par Joey (vostf)

Leçon de drague par Joey (vostf)

  

Plus de détails

Titre VO: “Joey and the student” Titre VF: “L'apprenti”
USA : Diffusé le 16 septembre 2004 - France : 11 avril 2005
Scénario : Shana Goldberg-Meehan & Scott Silveri - Réalisation : Kevin S. Bright
Guests : Bobby Neely (l'homme du bar)


Scène 1: Chez Joey

Joey s'apprête à prendre son petit déjeuner quand Michael sort de sa chambre. Joey lui pose alors des questions sur la jeune fille qu'il a ramené la veille au soir car il a entendu une voix de fille.
Michael lui dit qu'il ne veut pas en parler. C'est à ce moment là que Gina sort de la chambre de Michael.
Joey dit à Gina qu'elle doit laisser Michael tranquille de temps en temps. Gina lui répond qu'elle s'est aperçu durant la nuit que Michael n'avait pas sa musique d'ambiance pour s'endormir et donc elle lui a amené.

Michael réalise que si Joey n'a pas ouvert la porte à sa mère, c'est qu'elle a une clé de l'appartement. Il lui dit alors que s'il a déménagé c'est pour avoir son indépendance et qu'il ne veut pas la voir débarquer comme ça.
Joey récupère donc la clé mais réalise que Gina a du en faire une autre, elle lui redonne la seconde clé en lui précisant que cela peut durer longtemps.

Scène 2: En dehors de chez Joey

Joey croise Alex, ils discutent un peu et notamment du fait que Joey ait déjà joué un avocat.
Joey lui parle également de plusieurs notes qu'il reçoit du concierge lui empêchant de faire un barbecue sur le patio. Alex lui répond qu'il en envoie toujours pour pas grand chose et qu'il est du genre têtu.
Joey lui demande alors si elle en reçoit et elle lui répond que non, qu'elle est plutôt du style gentille fille. La discussion se termine sur une allusion de Joey se demandant si son mari dirait la même chose.

Scène 3: Chez Joey

Joey rentre chez lui et s'aperçoit que Gina est toujours là à préparer le déjeuner de Michael.
Alors que Gina repart au salon, Michael avoue à Joey qu'il en a marre de voir sa mère toujours chez eux et qu'il pensait en venant chez Joey pouvoir bénéficier de ses conseils pour draguer les filles. Joey est très fier de l'aider et lui propose alors d'aller au bar le lendemain.

Scène 4: A l'extérieur de l'appartement


Joey est dans le jacuzzi et fait mine de faire parler ses pieds entre eux.
Michael rentre de l'école à ce moment là et donne à Joey de nouvelles notes du concierge indiquant qu'il ne faut pas laisser les serviettes mouillées dans la cour et que les sous vêtements ne sont pas appropriés pour le jacuzzi; Joey demande à Michael pourquoi et Michael, regardant dans le jacuzzi lui répond que c'est certainement parce qu'une fois les sous vêtements mouillés, ils deviennent transparents.

Alex arrive et donne à Joey une liste des restos du coin où ils font de bons barbecue ainsi que ses endroits préférés. Elle s'approche pour lui donner et s'aperçoit qu'elle voit à travers son caleçon.
Joey présente alors Alex à Michael mais celui ci très impressionné par Alex n'arrive pas à aligner 2 mots.

Une fois Alex partie, Michael réalise en regardant la liste d'Alex que c'est exactement la même écriture que sur les notes du concierge. Joey lui répond que c'est certainement parce qu'ils ont le même prof d'écriture ou........après réflexion, il devine qu'elle est la concierge.
Michael se moque de Joey en repensant à son idée du même prof d'écriture. Joey le regarde et l'imite au moment où il bégayait face à Alex.

Scène 5: Chez Joey & Michael

Les garçons finissent de se préparer pour se rendre à leur soirée. Joey donne ses derniers conseils à Michael et au moment où ils vont partir, Gina frappe à la porte. Les garçons ne savent pas quoi faire et ne veulent pas répondre car ils sont sûrs qu'elle voudra les accompagner.
Ils l'ignorent mais Gina les aperçoit à travers la fenêtre.
Gina entre et leur demande où ils vont, ils prétendent qu'ils ne sortent pas mais Gina devine tout et veut se joindre à eux. Ils essaient de la convaincre et elle finit par céder et les laisse partir seuls.

Scène 6: Au bar

Joey demande à Michael de trouver une fille qui lui plaît et d'essayer d'obtenir son numéro. Michael en repère une et décide de se lancer. A ce moment là, un vigile arrive en indiquant à Michael qu'il a reçu un appel anonyme indiquant qu'il est trop jeune et qu'il doit donc sortir.

Scène 7: Chez les garçons

Gina est déjà là quand ils reviennent. Ils s'énervent après elle et Michael lui dit qu'elle ne peut pas continuer à le surveiller comme ça. Gina accepte de lui donner un peu d'espace et lui dit qu'elle peut l'aider à draguer les filles.

Scène 8: Sur la terrasse

Joey va voir Alex en lui indiquant qu'il a reçu d'autres notes du concierge. Il lui dit qu'il sait tout, que c'est elle le concierge ou du moins son professeur d'écriture. Elle lui demande comment il sait ça.
Elle lui avoue que c'est effectivement elle qui envoie les notes.
Joey lui demande pourquoi elle lui a menti. Elle lui répond qu'elle ne lui a pas dit car ils s'entendent bien et elle avait peur que Joey la déteste comme le font les autres habitants de l'immeuble.
Joey lui dit qu'il ne la déteste pas car il ne connaît pas beaucoup de monde à Los Angeles et qu'il l'aime bien.

Scène 9: Dans un bar

Michael, Gina et Joey sont au bar. Joey et Gina explique toute une théorie mathématique à Michael pour ne pas draguer la fille qui ne lui correspond pas. Ils lui donnent ensuite leurs propres conseils qui se contredisent chaque fois. Michael est complètement perdu et leur demande de le laisser seul. Joey et Gina s'en vont.

Scène 10: Chez les garçons


Joey et Gina sont rentrés du bar et discutent du fait que Michael ait de grosses difficultés à draguer alors qu'eux n'ont jamais eu de problèmes avec le sexe opposé.
Joey avoue à Gina qu'il se sent coupable car en tant qu'oncle il devrait pouvoir l'aider.

Michael revient du bar et leur dit qu'il a obtenu un numéro de téléphone.

Scène 11: A l'extérieur

Joey et Michael sont ensemble. Joey avoue à Michael que parler des étoiles aux filles peut marcher. Michael n'est pas sûr de lui mais Joey le pousse à s'entraîner à parler aux filles en se servant de lui.
Michael commence alors à draguer Joey, il passe son bras autour de ses épaules et Joey lui dit alors qu'il ne peut pas faire ça car c'est un 9/10 et Michael est seulement un 6.

Scène 1 : Chez Joey.

Joey : (Prend la bouteille de lait et va pour prendre la boîte de céréales quand il réalise qu'elle est vide) Agh...(Regarde le paquet de chips) Oh. Dégoûtant ? ou merveilleux ?

Michael : Hey.

Joey : Bonjour coloc. Alors, parles moi d'hier soir.

Michael : Quoi ?

Joey : J'ai entendu une voix de fille qui venait de ta chambre.

Michael : Oh, euh, ouais j'ai pas envie de parler de ça.

Joey : Allez l'étalon.

Michael : Chuuuuuuut.

Joey : Oh, elle est toujours ici ? Ouh, quelqu'un se fait vraiment à la vie de célibataire. (lève sa main pour taper dans celle de Michael)

[Gina sort de la chambre de Michael]

Michael : (tape dans la main de Joey) Yeah.

Gina : Bonjour Joey.

Joey : T'as passé la nuit dans sa chambre (A Michael) S'il te plaît, dis moi qu'elle n'a pas dormi dans ton lit !

Gina : Ne t'inquiètes pas, j'ai dormi par terre. Tout le monde ne veut pas tuer son père et épouser sa mère, comme toi.

Joey: J'ai juste dessiné ça une fois! Qu'est ce que tu fais là ?

Gina: En fait, j'ai réalisé à 2h du matin que Michael n'avait pas sa machine de bruit de fond, je lui ai donc apporté. Il ne peut pas dormir sans ses bruits de la jungle.

Joey : Cela explique pourquoi j'ai rêvé que j'étais attaqué par des singes !

Michael : Attends une minute. Si Joey ne t'a pas laissé entrer, comment es-tu entrée, maman ?

Gina : Je suis entrée tout seule.

Joey : Tu as une clé ?

Gina : Oui j'en ai fait faire une en cas d'urgences. Quand tu es passé à côté de cette série, tu n'allais pas très fort, j'ai pensé que tu pourrais faire quelque chose de radical.

Joey : Je n'allais pas me tuer.

Gina : Vraiment ? Tu n'y as même pas pensé ?

Michael : Maman, peut-être que tu ne devrais pas avoir de clé. Je veux dire, la seule raison pour laquelle j'ai déménagé c'est pour avoir mon indépendance.

Joey : Et en fait, je ne sais pas si j'ai envie que tu puisses venir quand tu veux. Et si je suis avec une fille ?

Michael : Ouais et moi alors, si je suis avec une fille ?

Joey : Pourrais tu arrêter de faire l'idiot, on essaie d'avoir une conversation.

Gina : Bien, si c'est toute une affaire, tu peux récupérer cette stupide clé. (la redonne à Joey)

Joey : C'est trop facile. Tu as en une autre.

Gina : Bien joué Nancy Drew! Tiens (Lui donne une autre clé)

Joey : T'en as combien?

Gina
: On peut faire ça toute la journée.


Générique.


Scène 2 : Devant la maison de Joey.

Joey : Hey, Alex.

Alex : Hey.

Joey : Tu est bien habillée pour aller travailler. Tu sais quoi, j'ai joué un avocat une fois. "objection" "pas d'autres questions" "Comment ce jury peut il être équitable quand 5 des jurés sont des androïdes ?"

Alex : (rit) Donc ce film se passe dans le futur ?

Joey : Non. Non, c'était il y a 3 ans environ.

Alex : Oh, mon dieu. Dis moi, j'aime pas t'embêter avec ça mais mon mari n'est pas là et normalement je lui demanderai à lui mais qu'est ce qui va le mieux avec cela ? cheveux attachés ou lâchés ?

Joey : Sans hésiter, attachés. Tes cheveux sont magnifiques mais je préfère attachés, comme ça je peux voir ton visage.

Alex : (rougit) Ohh...

Joey : Ouais, j'ai joué un mari aussi.

Alex : (rit) O, merci, à plus tard.

Joey : Ok...oh mon dieu, encore un de ces trucs.

Alex : Quoi ?

Joey : Une note du concierge "Les barbecues ne sont pas autorisés, s'il vous plaît, enlevez votre barbecue du patio." Je ne peux pas le croire. Où est-ce que je vais faire mes hamburgers ?  

Alex : Eh bien, tu pourrais utiliser une poêle.

Joey : Oh, ne fais pas ça, ne fais pas ça.... tout le monde a ce genre de notes ?

Alex : Oui, le concierge est du genre chiant.

Joey : Oh. Tu as aussi ces notes ?

Alex : Moi ? Non. mais je ne fais rien de mal, je suis du genre gentille fille.

Joey : Oh, je me demande si Mr Alex me dirait la même chose (Alex le regarde embarrassé). Peut être devrais je attendre quelques jours avant de faire des blagues cochonnes avec toi.

Alex : Oui et peut être devrais tu ne pas en faire du tout

Joey : Ok.

Alex : Ok.

Joey rentre dans son appartement.

Joey : Gina ! je ne t'ai pas vu depuis des minutes.

Gina : Ne t'inquiètes pas, j'allais partir, je ne vais pas te déranger (en hurlant) Michael, ton sandwich est prêt.

Michael : (hurlant d'une autre pièce) Dans une minute, je suis en train de faire quelque chose !

Gina : (hurlant) Dépêche toi, je dois y aller !

Joey : (hurlant) Je suis tellement heureux d'avoir emménagé ici !

Gina : Tiens, ton casse croûte chéri. Je retourne au salon. Oh, une heure et demi sous le sèche cheveux, j'espère que personne n'est mort.

Gina s'en va.

Michael : T'arrives à croire ça ? Elle est ici tout le temps.

Joey : Ouais, ben elle t'aime...

Michael : Ouais, mais je n'ai pas l'impression d'être parti de la maison. Je croyais qu'en vivant avec toi, on aurait des vies folles de célibataires. Tu sais, nous deux rencontrant des filles. Je sais comment tu es avec les femmes.

Joey : Vraiment ?

Michael : Bien sûr, c'est le premier souvenir que j'ai de toi. On était allé à New York pour cette fête de famille. Toutes les cousines étaient après toi. Je sais que rien ne se serait passé avec elles...

Joey : Non, même pas avant que je sache que c'était mal !

Michael : En fait, je me disais qu'en vivant avec toi, j'aurai une chance d'apprendre quelques trucs, tu sais ?

Joey : Oh.

Michael : Quoi ?

Joey : C'est vraiment gentil, tu veux apprendre des trucs de ton oncle.

Michael : Eh bien ouais.

Joey : C'est nouveau pour moi tu sais. Je n'ai jamais été celui qui apprend quelque chose à quelqu'un. J'ai toujours été celui....Non, je n'ai jamais rien appris non plus.

Michael : Bon tu est d'accord ?

Joey : Oui oui, absolument. Tu t'adresses à la bonne personne. J'ai tellement de savoir à transmettre. Je veux dire, tu n'as pas de père et je n'ai pas de fils (touche du bois), on peut aller dans un bar demain soir.

Michael : Génial, je n'ai encore jamais fait ça.

Joey : Tu vas t'éclater. je me souviens la première fois que je suis allé dans un bar draguer des filles.

Michael : Tu avais mon âge ?

Joey : A peu près.

Michael : Quoi ? 18 ans environ ?

Joey : 11 ans.


Scène 3 : Joey est dans le jacuzzi se trouvant dans la cour., il fait comme ci ses pieds discutaient ensemble.

Joey : (Avec une voix aigue) Ooh, je me sens si seul (voix grave) Well, Salut beauté.

Michael Entre.

Michael : Joey.

Joey : Salut, comment c'était l'école ?

Michael : Bien, comment était.......ce que tu fais ?

Joey : Pour ton information, j'ai eu une audition super importante aujourd'hui.

Michael : Oh ok, comment ça s'est passé ?

Joey : Je ne sais pas, je me suis perdu.

Michael : Tu as encore des notes du concierge. (montre les notes à Joey)

Joey : Mec, ce type ne va pas me lâcher (lisant les notes) "Les serviettes mouillées ne peuvent pas être laissées dans la cour." si elles peuvent, je l'ai fait. "Les sous-vêtements ne sont pas appropriés pour le jacuzzi." Pourquoi pas ?

Michael : euh, peut être parce qu'une fois mouillé, c'est transparent.

Joey : (vérifie) Hé hé, qui l'eut cru.

[Alex arrive]

Alex : Salut.

Joey : Salut.

Alex : Ecoute, je sais que tu es fâché pour ton barbecue donc je t'ai fait une liste d'endroit où tu peux trouver de bons hamburgers et également une liste de mes restaurants préférés. (s'approche et lui donne la liste) et voilà ton zizi. (elle est gênée)

Joey : C'est génial, merci. Dis Alex, tu connais mon neveu Michael ?

Alex : Non, pas officiellement ( serre la main de Michael) enchantée Michael.

Michael : (embarrassé) Wahou. Ouais. Euh, salut, ouais.

Alex : (en parlant de la main de Michael) C'est....moite.

[Alex s'en va]

Joey : Gardes un peu de ton talent pour ce soir. Hé, tu connais quelques uns de ces endroits ? (donne la liste à Michael)

Michael : C'est bizarre.

Joey : Quoi ?

Michael : (prend la note du concierge) L'écriture de cette liste ressemble beaucoup à celle du concierge. Regarde, c'est la même, tu sais ce que ça veut dire ?

Joey : Alex et le concierge ont le même professeur d'écriture.

Michael : Euh, ou..

Joey : Alex est le concierge. Ou...Alex et le concierge ont un secret.

Michael : Non, non, t'avais trouvé.

Joey : Attends une seconde, Si Alex est le concierge, cela veut dire qu'elle m'a menti, ça craint.

Michael : Le même professeur d'écriture. (rit)

Joey : (Imitant Michael) euh, whaou, salut, ouais.


Scène 4 : Chez Joey.

Joey : Mon dieu, il t'en a fallu du temps pour te préparer.

Michael : Juste une heure et demi. En général, ça prend 2 heures avec maman.

Joey: C'est parce que c'est une femme, quelque chose que tu n'es pas.

Michael : Tu es vraiment superbe.

Joey : Je ne suis pas une femme non plus. On ne fait pas ce genre de choses! mais merci Ok allons y.

Michael : Bien, laisse moi vérifier que j'ai tout pris. j'ai de l'argent, j'ai ma fausse carte d'identité.

Joey : Ah..

Michael : Ouais, c'est cool. Des gars de l'école me l'ont faites. C'est impossible de la distinguer d'une vraie. Je me suis amusée avec ça, regarde le nom.

Joey : Neils Bohr ?

Michael : le physicien célèbre, il a développé...

Joey : Non merci, c'est bon. En tant que professeur, je crois que nous devrions revoir tes techniques ok ? Maintenant, on va prendre ta plus grande faiblesse, ton intelligence et en faire une force ok ? Bon alors, dans quel domaine es tu le plus fort ?

Michael : euh je connais la physique.

Joey : Non. suivant.

Michael : euh, j'aime bien le cubing.

Joey : c'est quoi le cubing ?

Michael : c'est quand des gens partagent différentes stratégies pour résoudre le rubis cube.

Joey : Euh suivant.

Michael : ah oui le cubing rapide aussi.

Joey : Non non suivant.

Michael : J'ai pas mal de connaissances à propos de l'astronomie.

Joey : les étoiles ?

Michael : Oui.

Joey
: Ouais ok, ça peut marcher, ouais ok, t'emmènes une fille dehors, tu lui montres les étoiles, c'est très romantique. Peut être qu'il fera un peu plus froid. Tu mets ton bras autour d'elle (met son bras autour de Michael).

Michael : Tu comences à te comporter comme un autre prof que j'ai eu. Euh, il a été viré.

Joey : Ok, tu es prêt ?

Michael : Oui.

Joey : Allons y.

Ils s'apprêtent à partir quand quelqu'un frappe à la porte.

Gina : (de dehors) Les gars, c'est moi.

Michael : Qu'est ce qu'on va faire? Elle va vouloir venir avec nous.

Joey : On va faire semblant de pas être là.

Gina : (regarde par la fenêtre et les voit ) me poussez pas à utiliser ma clé

Joey : (ouvre la porte) Salut.

Gina : Regardez comme vous êtes bien habillés. Où est ce qu'on va ?

Joey : Euh, nulle part. On va juste traîner un peu.

Michael : Juste une soirée tranquille à la maison, maman.

Gina : Je sais que vous allez sortir Michael, tu as mis tes épaulettes.

Joey : (A Michael) T'es pas une femme des années 80.

[Michael enlève ses épaulettes]

Gina : Bon, on fait quoi ?

Joey : Bon, on va juste au bar du coin de la rue.

Gina : ça a l'air sympa, je viens.

Michael : Euh ouais, je sais pas. Je ne crois pas que tu devrais venir maman, On pensait, tu sais, parler à quelques filles.

Gina : (mettant du rouge à lèvres) Oh, tu vas vraiment avoir besoin de moi. J'arrange bien les coups ( A Joey) Tu te souviens quand je t'ai arrangé un coup avec la cousine Marie ?

Joey : Ouais merci beaucoup. Tu sais combien de Ave Maria j'ai du dire pour ça ?

Gina : Allez, allons y. ça va être sympa, tous les 3 ensemble.

Michael : Tu sais, Je pense vraiment que ce serait mieux qu'on y aille tous les deux seuls.

Gina : Oh. ok je comprends.

Michael : C'est juste pour ce soir, on pourra faire quelque chose ensemble demain.

Joey : Ouais.

Gina : Non, ça va . Si vous voulez être tous les deux, je pense que vous devez y aller que tous les deux.

Michael : Maman.

Gina s'en va.

Michael : Je me sens vraiment mal. 

Joey : Je sais, je sais. J'avais oublié à quel point elle était sensible (voit Gina qui fait des gestes obscènes à la fenêtre) et classe.


Scène 5 : Michael et Joey au bar.

Joey : (Parlant à une fille) Ok génial, je t'appellerai (retourne vers Michael) Et voilà le travail.

Michael : Wahou, t'as eu son numéro. Cette fille était canon.

Joey : Ouais, elle habite à Long Beach, c'est où ?

Michael : Heu tu prends la 10 jusqu'à la 405 puis 710...

Joey : Désolé Betty, on n'est pas fait l'un pour l'autre.

Michael : Bon alors, comment sont les filles de LA par rapport à celles de New York

Joey : Eh bien, c'est un peu tôt pour le dire et je ne veux aps me porter malheure mais elles ont l'air plus chaudes.Ok alors la première que tu dois faire, c'est de repérer une fille qui te plaït. Tu vois quelqu'un qui te plaît ?

Michael : Eh bien, la barmaid est très attirante.

Joey : Bien bu, bien vu mais aucune chance. Les barmaids sont très sollicités donc ça augmente la difficulté. Tu pourrais commencer avec la jeune fille dont les copines l'aident à aller aux toilettes.

Michael : Je ne crois pas, elle n'a pas l'air très intelligente.

Joey : Non mais peut être que vous n'écrirez pas un livre ensemble.

Michael : Cette fille (la montre) Elle semble intéressante.

Joey : Génial, va lui parler.

Michael : Ok allons y. (remet ses épaulettes)

Joey : Tu les remets ?

Michael : Peut être qu'ici, quelqu'un cherche une femme des années 80.

Michael se dirige vers la fille lorsqu'il est stoppé par un agent.

L'agent : Désolé mais on a reçu un appel anonyme nous indiquant que vous n'aviez pas l'âge. On va devoir vous demander de partir.

Michael : Vous avez reçu un appel me concernant ?

l'agent: Eh bien la femme nous a dit de chercher le beau génie et l'homme ressemblant à Tony Danza.

Joey : Gina !

Michael : J'arrive pas à le croire.

l'agent : Venez, allons y.

Michael : J'allais conclure.

Joey : (A l'agent) Vous pensez vraiment que je ressemble à Tony Danza ? (l'agent hausse les épaules) Bon ok ça suffit, allons y.


Scène 6 : Chez Joey, Gina est déjà là.

Gina : Salut les gars. les filles que vous avez dragué arrivent plus tard ?

Michael : J'arrive pas à le croire, t'as appelé le bar! Pourquoi ?

Gina : Pourquoi ? parce que vous n'auriez pas du y aller. Je n'ai jamais bu d'alccol avant 21 ans.

Joey : (rit jusqu'à ce que Gina le fusille du regard) Elle a raison.

Michael : Je...Je...laisse tomber (commence à partir jusqu'à ce que Joey l'arrête).

Joey : Non, non, non, Michael. T'es fâché. Dis à ta mère ce que tu ressens.

Michael : C'est juste que...ok, je voulais un peu de temps sans toi et je ne crois pas que c'est trop demander. Tu as gâché ma soirée et celle de Joey maman. Et c'est égoïste.

Joey : Bien, bien ça sort, quoi d'autres , quoi d'autres ?

Michael : Je t'en veux de m'avoir forcé à prendre des cours de flûtes.

Joey : On s'éloigne un peu là. Revenons à ce soir.

Michael : Je n'arrive pas à croire que tu ne me laisses pas passer une soirée seule.

Gina : Ecoute, je suis désolée mais tu dois comprendre, mon pire cauchemar, c'est que tu m'abandonnes.

Joey : Alors tu n'as jamais eu mon rêve avec les singes.

Gina : J'ai eu peur quand tu as déménagé et que tu ne veuilles plus que je fasse partie de ta vie et que ce soit plus que vous deux ensemble. Et c'est exactement ce qui se passe.

Joey : Allez Gina.

Gina : Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas venir. Je ne suis pas une mère cool ? Je ne t'ai pas acheté un pack de bières à toi et tes amis pour tes 18 ans ?

Michael : Ouais, puis tu l'as bu toi-même. Et tu as interrompu notre partie de Trivial Pursuit.

Gina : Allez. Laisse-moi une chance. Essayons une fois. Ce sera comme une expérience. Comme le truc que t'as mis dans le frigo et que Joey a mangé.

Joey : Délicieux.

Michael : Ok, on peut essayer.

Gina : En plus, je peux t'aider avec les filles.

Joey : Whoa. Whoa, whoa, whoa, whoa, ok ? Je m'occupe de ça, d'accord ? C'est moi son prof dans ce domaine.

Gina : Oh, ça doit un cours très compliqué. Ca va ? Ca va ? Ca va ?

Joey : Ca a marché avec toutes tes amies !


Scène 7 : Sur la terrasse de chez Joey.

Joey : Salut.

Alex : Salut.

Joey : J'ai reçu une autre notre note du concierge. Quel idiot ! Il a écrit "inacceptable" avec deux C.

Alex: C'est comme ça que ça s'écrit.

Joey : C'est intéressant que tu saches ça. (Alex est confuse.) Alors comment ça va ? Ca va bien ?

Alex : Ouais, je vais bien.

Joey : Et comment va le concierge ? Bien aussi ?

Alex : Ok, qu'est ce qu'il y a ?

Joey : Je vais te dire ce qu'il y a. Fini de jouer, ok ? Tu ne peux plus te moquer de moi. Je sais que tu es le concierge. Ou son professeur d'écriture.

Alex : Le concierge ? D'où te vient cette idée ?

Joey : Ok, ça suffit ! Si... Si tu n'admets pas que tu es le concierge, je vais... je vais casser cette chaise ! (Il prend d'une chaise.)

Alex : Ok, c'est bon, je suis le concierge.

Joey : (Joey casse la chaise) Je suis très énervé là !

Alex : Ben maintenant tu le sais...

Joey : Alors pourquoi avoir menti ?

Alex : Je n'ai pas menti. Tu ne me l'as pas demandé directement, et je ne te l'ai pas dit, c'est tout.

Joey : Ok, la logique d'avocats ne marche pas avec moi, d'accord ? Ni aucune autre sorte de logique d'ailleurs.

Alex : Ecoute, je ne t'ai jamais dit que j'étais le concierge parce que ça marchait bien entre nous ok ? Ca me faisait plaisir car tous les gens de cet immeuble nous détestent moi et mes stupides notes. Ils... Ils m'appellent la noteuse.

Joey : Oh... (rit)

Alex : C'est pas marrant! et le pire, c'est que ce n'est pas mon job. C'est le job de mon mari, mais il est souvent absent donc c'est à moi de le faire, et tant qu'à faire, autant bien le faire, alors vas-y ! Déteste-moi comme tous les autres !

Joey : Hé je ne te déteste pas.

Alex : Vraiment ? Tu devrais. Je te laisse ces notes embêtantes et je t'ai fait enlever ton barbecue.

Joey : Ouais mais........ je ne connais pas beaucoup de monde ici ok ? J'ai ma famille mais ils sont un peu tarés ok? Je vais avoir besoin de quelqu'un de normal, et tu as l'air prometteuse à ce niveau-là.

Alex : Vraiment ? C'est si gentil. Je ne sais pas quoi dir,e je crois que je vais pleurer.

Joey : Tu as de sacrés changements d'humeur. Alors, euh... on est ok ?

Alex : Oui on est ok.

Joey : Tu veux me donner une autre note n'est ce pas ?

Alex : C'est la dernière, promis.

Joey: (lit la note) Mais je n'ai pas........ah si je l'ai fait.


Scène 8 : Joey, Michael et Gina sont au bar.
 
Gina : Ca va être génial Michael.Il ya pas mal de jolies filles ici. Enfin sauf elle, quelle garce.

Joey : C'est un miroir Gina.

Gina : Je ne parle pas de moi.

Joey : Ok Michael, la première chose que l'on va faire, c'est de choisir des cibles. Il faut que tu t'en tiennes aux chiffres.

Michael : De quoi tu parles ?

Joey : C'est important de choisir quelqu'un qui a le même niveau de beauté que toi. C'est à plus ou moins 2 points près, mais c'est tout. Par exemple, je suis un 9. Ok ? Alors, je peux draguer une 7 ou une hypothétique 11. Ok ?

Michael : Ok

Joey: Une autre option pour moi serait une 4 et une 5. Ok ? Ou trois 3. Et... je ne le recommande pas : neuf 1.

Michael : Ok donc je suis quel chiffre moi ?

Gina : 6.

Joey : 6.

Michael : Wahou, honnête, ok.

Joey : Ok, pourquoi ne commencerais tu pas par ce 7 là bas? Elle a l'air bien.

Gina : Tu ne peux pas l'envoyer comme ça. Il ne sait pas quoi dire.

Joey : Non, non, non, On a parlé de ça. Tu t'en souviens, Michael ? Parle des étoiles.

Gina : (A Michael) Oh, chéri, si tu parles des étoiles, je vais devoir te rétrograder en un 4.

Joey : T'as une meilleure idée ?

Gina : Oui. Est-ce qu'il y a un taureau mécanique dans ce bar ? Les femmes aiment voir comment un homme bouge. Du genre... (Elle se lève et commence à faire de mouvement du bassin…).

Michael : Maman, assieds toi.

Joey : D'accord, oublie les étoiles, ok ? On passe au Plan B : le rentre dedans accidentel. (Il mime le choc avec une femme) Oh, désolé, je... Oh, salut.

Gina : Ne l'écoute pas. Je crois que ce serait plus facile si tu restes là et je te ramène des filles. Tu les préfères comment ? Grosse poitrine ? (Elle joint le geste à la parole).

Michael : Vous savez, je crois que je vais juste y aller et parler. (Il se lève mais Gina le retient pour lui donner un conseil).

Gina : Ok assures toi d'être gentil avec elles.

Joey : Ouais mais pas trop.

Gina : Complimente là.

Joey : Ignore là.

Gina : Complimente la puis ignore là.

Michael : Ok.

Gina : Sois sur de lui avoir demandé son prénom.

Joey : Et après, appelle la par un autre nom.

Gina : Et regarde la dans les yeux.

Joey : Ouais mais ne la fixe pas.

Gina : Tu dois avoir l'air intéressé.

Joey : Mais complètement ennuyé.

Gina : Sois juste toi même.

Joey : Non, prétend être quelqu'un d'autre.

Michael : Ok, je préfèrerai que vous partiez.

Gina : Quoi ?

Joey : Pourquoi ?

Michael : Ca fait beaucoup de conseils. Ca me met la pression. Et je pense que je me débrouillerai mieux tout seul.

Gina : Ok.

Joey : Alors on ferait mieux de partir.

Gina : (regarde dans le miroir) Merde, c'est moi !


Scène 9 : Chez Joey.

Joey : J'arrive pas à croire que Michael ne soit pas encore rentré.

Gina : Je sais, ça fait longtemps... Tu crois que ça veut dire qu'il a conclu ?

Joey : (tend une bière à Gina.) Non. Je voulais vraiment l'aider mais c'était dur. Je peux te dire un secret ? Il est bizarre.

Gina : Je peux te dire un secret ? Je sais.

Joey : Il n'est pas comme nous. T'imagines avoir des problèmes avec le sexe opposé ?

Gina : La seule chose qui m'est ralentie, c'est ce gamin...

Joey : Et il est si.. si intelligent. D'où il tire ça ?

Gina : Je ne sais pas. C'est comme si un extra-terrestre l'avait envoyé pour me faire sentir stupide.

Joey : Je suis là maintenant, ok ? Alors les imbéciles sont plus nombreux que les extra-terrestres. (Ils rient.) C'est juste que... Je m'en veux, tu sais ? Je suis son oncle. Je voulais l'aider. Si je ne peux pas l'aider avec les filles, je ne pourrais jamais l'aider.

Gina : Si tu l'aides... on est samedi soir et il est dehors. D'habitude il est à la bibliothèque en train d'étudier. S'il est parti du bar pour aller à la bibliothèque, je vais le tuer.

Michael Entre.

Joey : Salut.

Gina : Comment ça s'est passé ?

Michael : J'ai eu un numéro de téléphone.

Gina : Félicitations !

Joey: Tu vas l'appeler ?

Michael : Je pense.

Gina : Appelle là maintenant.

Joey : Non, non attends 3 jours.

Gina : Non, il faut qu'elle sache que tu l'aimes bien.

Joey : Joue le gars difficile à avoir.

Gina : Emmène-la dîner et voir un film.

Joey : Apporte-lui un sandwich et un porno.

Gina : Joey, c'est dégoutant.

Joey : ça a marché avec toutes tes copines.


Scène 10 : Le balcon de Joey. Il fait nuit. Michael et Joey sont assis, ils regardent les étoiles.

Joey : Je ne sais pas Michael. Peut être que ce truc avec les étoiles peut marcher.

Michael : Ok, j'essayerai un jour.

Joey : Essaie maintenant.

Michael : Euh, ok. Voici l'amas de Persee, c'est l'un des plus gros objets de tout l'univers. On se sent vraiment tout petit à côté n'est ce pas ?

Joey : Tout à fait Michael, continue.

Michael : Eh bien, C'est à 320 millions d'années lumière d'ici. L'univers est si vaste et vide... que je réalise quelle chance on a d'être ensemble. (Il passe son bras autour des épaules de Joey).

Joey : A quoi tu joues, je suis un 9.

Scene 1: Joey’s House

Joey: (Gets out the milk and then goes to get the cereal, but the box is empty) Agh.(Looks at the potato chips) Ooo. Disgusting? Or wonderful?

Michael: Hey.

Joey: Morning roomie. So, tell me about last night.

Michael: What about it?

Joey: I heard a girl’s voice coming from your bedroom.

Michael: Oh, uh, yeah I don’t really wanna talk about that.

Joey: Come on, Stud!

Michael: Shhh.

Joey: Ooo, is she still here? Wow, somebody’s really taking to the bachelor life. (Puts his hand up for a high five)

[Gina walks out of Michael’s bedroom]

Michael: (High fives Joey) Yeah.

Gina: Good morning, Joey.

Joey: You spent the night in his room? (To Michael)Please tell me she didn’t sleep in your bed!

Gina: I slept on the floor. Don’t worry. Not everyone wants to kill their daddy and marry their mommy, like you.

Joey: That was one drawing I did! What are you doing here?

Gina: Well at 2 in the morning I realized Michael didn’t have his white noise machine, so I brought it over. He can’t sleep without his sounds of the jungle.

Joey: That’s why I dreamt I was being attacked by monkeys!

Michael: Wait a minute. If Joey didn’t let you in, how did you get in last night, Mom?

Gina: I let myself in.

Joey: You have a key? Gina: Yes, I made one for emergencies. When you turned down that hit show, it was a very dark time for you. I thought you might do something drastic.

Joey: I wasn’t gonna kill myself.

Gina: Really? You didn’t even think about it?

Michael: Mom, maybe you shouldn’t have a key. I mean, the whole reason for this move was so that I could have some independence.

Joey: Yeah, and I don’t know how comfortable I am with you just coming over whenever you want. What if I have a girl over?

Michael: Yeah, what if I have one?

Joey: Will you stop being silly, we’re trying to have a conversation.

Gina: Fine, if it’s such a big deal, you can have the stupid key back. (Hands the key to Joey)

Joey: That was too easy. You have another one.

Gina: Good job Nancy Drew! Here. (Hands Joey another key)

Joey: How many more do you have?

Gina
: We could do this all day.


Opening Credits



Scene 2: Outside Joey’s House

Joey: Hey, Alex.

Alex: Hey.

Joey: Look at you all dressed for work. You know, I played a lawyer once. Yeah. I object! No further questions! How can this be a jury of his peers, when five of the jurors are androids?

Alex: (Laughs) So, the movie’s in the future?

Joey: No. No, this was like three years ago.

Alex: Oh, my. Say, I hate to bother you with this, but my husband’s out of town and normally I would ask him, but what do you think looks better with this? Hair down or hair up?

Joey: Uhh, definitely up. Your hair is nice, but I like it better back so that I can see your face.

Alex: (Blushes) Ohh..

Joey: Yeah, I played a husband once too.

Alex: (Laughs) Okay, thanks. See ya.

Joey: Okay, right. Oh my God, another one of these.

Alex: What?

Joey: A note from the super. “No unsanctioned grills allowed. Please remove your grill from the patio. I can’t believe this. How am I supposed to make a hamburger?

Alex: Well, you could use a frying pan.

Joey: Oh, don’t. Just-just don’t. Does everybody get these notes?

Alex: Yeah. Yeah, the super’s kind of a hard-ass.

Joey: Oh. Do you get a lot of notes?

Alex: Me? No. But I don’t do anything wrong. I’m kind of a good girl.

Joey: Oh. I wonder if Mr. Alex would tell me the same thing. (Alex looks awkward) Maybe I wait a few days before making sex jokes with you.

Alex: Yeah, and maybe you don’t even do it then.

Joey: Okay.

Alex: Okay.

[Joey walks inside his house]

Joey: Gina! I haven’t seen you in minutes.

Gina: Don’t worry, I’m just about to leave. I’m not gonna bother you. (Yelling at Michael) Michael! Your snack is ready!

Michael: (Yelling from another room) In a minute! I’m in the middle of something!

Gina: (Yelling) Well, hurry up! I gotta get going!

Joey: (Yelling) I’m so glad I moved out here!

[Michael Enters]

Gina: Here’s your snack, baby. I gotta get back to the salon. Ooh, an hour and a half under the hair dryer. I hope someone’s not dead!

[Gina Leaves]

Michael: Can you believe her? She’s here all the time.

Joey: Yeah, well, she loves you.

Michael: Yeah, but it doesn’t even feel like I moved out. I thought living with you, we’d have this crazy single life. Ya know, with the two of us out meeting girls. I mean, I know how you are with women.

Joey: You do?

Michael: Sure, it’s the first memory I have of you. We came to New York for this big family party. All te girl cousins flocked to you. I mean, I know nothing ever would happen with them.

Joey: No, not even once before I knew that was wrong!

Michael: I guess I just thought if I lived with you, then I’d have a chance to learn a few things, you know?

Joey: Aww..

Michael: What?

Joey: That’s really sweet. You want to learn stuff from your uncle.

Michael: Well, yeah.

Joey: That’s new for me, you know. I’ve never been the one to teach someone something. I was always the one who –No, never learned anything either.

Michael: So are you up to it?

Joey: Yeah, yeah, absolutely. You came to the right guy. I have so much knowledge to give. I mean, you don’t have a dad around, and I don’t have any sons (Knocks on the table) So, we can go to a bar tomorrow night.

Michael: Cool. I’ve never done that before.

Joey: You’ll have a blast. I remember the first time I went to a bar and hit on girls.

Michael: Were you my age?

Joey: Close to it.

Michael: What, like eighteen?

Joey: Eleven.


Scene 3: Joey in the hot tub outside his house. Joey is pretending his feet are people talking to each other.

Joey: (In a high pitched voice) Ooh, I feel so lonely. (Deep Voice) Well, hello, handsome.

[Michael Enters]

Michael: Joey.

Joey: Hey, how was school?

Michael: Great. How was…what you do?

Joey: For you information, I had a really big audition today.

Michael: Oh, yeah? How’d it go?

Joey: I don’t know. I got lost.

Michael: You got some more notes from the super. (Shows Joey the notes)

Joey: Oh man, this guy will not leave me alone! (Reading from the notes) “Wet towels cannot be left in the courtyard.” Uh, yeah they can, I did it. “Underwear is not appropriate hot tub attire.” Why not?

Michael: Uh, maybe because when it’s wet, it’s see-through.

Joey: (Looks down) Hey, hey, how ‘bout that?

[Alex Enters]

Alex: Hey.

Joey: Hey.

Alex: Hey, I know that you were upset about your grill, so I made you a list of places around that make good burgers, and also, a couple of my favorite restaurants. (Hands him the note) And, there’s your pee-pee.

Joey: This is great. Hey, thanks for doing this. Say, Alex, have you met my nephew Michael?

Alex: Not officially, no. (Shakes Michael’s hand) It’s nice to meet you Michael.

Michael: Yeah, golly, yeah. Uh, hi, wow.

Alex: That’s..clammy.

[Alex Leaves]

Joey: Why don’t you save some of that magic for tonight? Hwy, you know any of these places? (Hands Michael the list)

Michael: Umm..this is weird.

Joey: What?

Michael: (Picks up one of the super’s note) The handwriting on this list looks a lot like the handwriting on the notes from the super. Check it out. It’s the same. You know what this means?

Joey: Alex and the super had the same handwriting teacher!

Michael: Uh, or…

Joey: Alex is the super! Or..Alex and the super have a secret-

Michael: No, no. You had it.

Joey: Wait a second. Wait a second. If Alex is the super, that means she lied to me. That sucks.

Michael: The same handwriting teacher. (Laughs)

Joey: (Imitating Michael) Uh, golly. Hi. Gee. Wow.


Scene 4: Joey’s House

Joey: God, it took you forever to get ready.

Michael: Just like an hour and a half. It usually takes Mom like two hours.

Joey: That is because she is a woman. Something which you are not.

Michael: Well, you look really nice.

Joey: I am also not a woman. We don’t do that! But thanks –Okay come on, let’s go!

Michael: Great, let me just make sure I’ve got everything. I’ve got some money. I got my fake ID..

Joey: Ah..

Michael: Yeah, these are cool. Some guys at Cal Tech made these. They’re impossible to tell apart from the real thing. But, I did have a little fun with it. Check out the name. (Shows Joey)

Joey: Neils Bohr?

Michael: The famous physicist. He developed the-

Joey: No thanks, nope. Look, uh, Michael, as your teacher, I feel like we should talk a little bit about your rap. Okay? Now, we have to take your greatest weakness, your intelligence, and turn that into a strength, okay? Now, what kind of stuff are you smart about?

Michael: Uh, I know physics.

Joey: No. Next.

Michael: Uh, I enjoy cubing.

Joey: What’s cubing?

Michael: That’s when people share different strategies to solve Rubik’s cubes.

Joey: Ehh. Next.

Michael: Uh, also, speed cubing.

Joey: Ehh! Ehh! Ehh! Next!

Michael: Uh, I’m pretty knowledgeable about astronomy.

Joey: That’s like, stars?

Michael: Right.

Joey
: Yeah, okay. Yeah, that could work. Yah, yeah, okay. You take a girl outside. You show her the stars, very romantic. Maybe it gets a little chilly. You slip your arm around her. (Puts his arm around Michael)

Michael: You’re starting to feel like another teacher I had. Uh, he got fired.

Joey: All right! Are you ready?

Michael: Yes.

Joey: Let’s go.

[They turn to leave when they hear a knock on the door]

Gina: (From Outside) Hey guys, it’s me.

Michael: What are we going to do? She’s gonna want to come with us.

Joey: Pretend we’re not here.

Gina: (Looks through the window and sees them) Hey. Don’t make me use my key!

Joey: (Opens the door) Hey.

Gina: Hey. Look at you two all dressed up. Where are we going?

Joey: Uh..nowhere. Nowhere. We’re just hanging out.

Michael: Just a quiet night at home, Mom.

Gina: Well I know you’re going out, Michael. You got your shoulder pads on.

Joey: (To Michael) You’re not a woman from the 80’s.

[Michael takes out his shoulder pads]

Gina: So, what’s going on?

Joey: Well, we were gonna go to this bar down the street.

Gina: Sounds like fun, I’m in.

Michael: Uhh, yeah, I don’t know. I’m not sure you should come, Mom. We were maybe thinking of, you know, talking to some girls.

Gina: (Putting on lipstick) Oh, then you definitely want me there. I happen to be a great wingman. (To Joey) Remember when I hooked you up with cousin Marie?

Joey: Yeah, thanks a lot. You know how many Hail Marys I had to say for that?!

Gina: Come on, let’s go. This is gonna be fun, the three of us out together.

Michael: You know, I really think it might be better for the two of us to do this alone.

Gina: Oh. Okay, I understand.

Michael: No, well, just for tonight. We can all do something tomorrow.

Joey: Yeah.

Gina: No, that’s fine, really. I mean, if you want it to be just the two of you, then I think you should do that.

Michael: Mom..

[Gina Leaves]

Michael: I feel terrible.

Gina: I know. I know. I forget how sensitive she can be. (Looks at Gina making vulgar gestures through the window) And classy.


Scene 5: Michael and Joey at the bar

Joey: (Talking to some girl) Alright, great. I’ll give you a call. (Walks back over to Michael) And that is how it’s done.

Michael: Wow, you got her number. That girl was gorgeous.

Joey: Yeah, she lives in Long Beach. Where’s that?

Michael: Uh, you take the 10 to the 405 to the 710-

Joey: Sorry Betty, it’s not meant to be.

Michael: So, how are the girls from LA compared to the girls from New York?

Joey: Uh, well, it’s a little early. I don’t want to jinx it but they may be trashier. All right, now, the first thing you want to do is find someone your attracted to right? You see anyone you like?

Michael: Well, the lady bartender’s certainly attractive.

Joey: Oh, good eye. Good eye. No chance. Bartenders get hit on constantly, so there’s a very high level of difficulty. You might want to start with that sorority girl over there whose friends are carrying her to the bathroom.

Michael: I don’t think so. She doesn’t look very smart.

Joey: Oh no, maybe you won’t co-author a book together.

Michael: That girl. (Points) She looks interesting.

Joey: Great. Okay, go talk to her.

Michael: Alright here we go. (Adjusts his shoulder pads)

Joey: You put ‘em back in?

Michael: Maybe someone here wants a woman from the eighties!

[Michael goes to walk over to the girl, but he is stopped by a security guard.]

Security Sorry, we got an anonymous call that you’re underage. We’re gonna have to ask you to leave.

Michael: You got a call about me?

Security: Well the woman said to look for the handsome genius accompanied by the Tony Danza general.

Joey: Gina!

Michael: I can’t believe this!

Security: Come on, let’s go.

Michael: I was just about to score.

Joey: (To the Security Guard) Hey, you really think I look like Tony Danza? (The guard shrugs) Hey, good enough, come on.


Scene 6: Joey’s House. Gina is already there.

Gina: Hey guys, are all the girls you picked up coming separately?

Michael: I can’t believe you! You called the bar! Why?

Gina: Why? Because you shouldn’t have been there. I never drank alcohol before I was 21.

Joey: (Laughs but Gina glares at him) She’s right, yeah.

Michael: I just, I can’t..nevermind. (Starts to leave, but Joey stops him)

Joey: No, no, no, Michael. You’re upset. You tell your mother how you feel.

Michael: It’s just, okay, I wanted some time away from you, and I don’t think that’s too much to ask. You ruined my night, Mom, and Joey’s. And that’s selfish.

Joey: Good, good. You’re getting it out. What else? What else?

Michael: I hate that you made me take flute lessons!

Joey: Uh, okay, we’re going a little wide now. Let’s bring it back. Bring it back.

Michael: I just, I can’t believe you couldn’t give me on night on my own.

Gina: Look, I’m sorry. But you have to understand, you abandoning me is my worst nightmare.

Joey: Then you haven’t had my monkey dream.

Gina: I was afraid when you moved out that you wouldn’t want me to be a part of your life anymore, and it would just be the two of you going out and having fun without me. And now, that’s what’s happening!

Joey: Hey Gina, come on, now..

Gina: Well, I just don’t understand why I can’t come too. Aren’t I a fun mom? Didn’t I buy a case of beer for you and your friends on your eighteenth birthday?

Michael: Yeah. Then you drank it yourself, and heckled us while we played Trivial Pursuit.

Gina: Come on, just give me a chance! Let’s try it one night. It’ll be an expiriment, like the thing you put in the fridge, that Joey ate.

Joey: Delicious!

Michael: Okay, I guess we could try it.

Gina: Plus, I could help you with the women.

Joey: Whoa, whoa, whoa. I’m actually handling that, alright? I’m kinda his teacher in that area.

Gina: That must be a pretty involved course. How you doin’? How you doin’? How you doin’?

Joey: Worked on every one of your friends!


Scene 7: Outside Joey’s House

Joey: Hey.

Alex: Hey.

Joey: I, uh, I got another note from the super. What an idiot. Spelled unacceptable with two C’s.

Alex: That’s how you spell unacceptable.

Joey: Interesting that you’d know that! (Alex is confused) So, how are ya? You doin’ well?

Alex: Yeah, I’m fine.

Joey: Really? Just fine? Not great, or say, super?

Alex: Alright, what’s up?

Joey: I’ll tell you what’s up! You’re game is up, okay? You can’t fool me. I know you’re the super..or his handwriting teacher!

Alex: The super? Where did you even get that?

Joey: Okay, enough! If you don’t admit you’re the super right now, I’m gonna..I’m gonna break this chair (Picks up one of the chairs)

Alex: Okay! All right, fine! I’m the super!

Joey: (Throws the chair down anyways, and it breaks) I am really worked up right now!

Alex: Well, now you know, it’s out in the open.

Joey: So why did you lie in the first place?

Alex: Okay, I didn’t lie! You never asked me directly, and I just didn’t volunteer the information.

Joey: Okay, the lawyer logic isn’t gonna work with me, or any other kind of logic for that matter!

Alex: Look, I didn’t tell you I was the super because I thought we were getting along, okay? It felt good, because everybody in this building hates me and my stupid notes. They..they call me The Notsie.

Joey: Oh.. (Laughs)

Alex: It’s not funny! And the crazy thing is, it’s not even my job. It’s my husband’s job, but he’s away a lot, so I have to do it. And if I’m gonna do it, I’m gonna do it well. So I guess, you’re just going to have to go ahead nad hate me like everybody else!

Joey: Hey. I don’t hate you.

Alex: You don’t? You should. I mean, I leave these annoying notes, and I made you take away your grill.

Joey: Yeah, but..Look, I don’t know many people out here. Okay? I mean, I got my family, but they’re kinda nuts. Okay? I could use someone normal, and you show a lot of promise.

Alex: Really? That’s so nice. I don’t know what to say. I think I’m gonna cry.

Joey: You have got yourself some mood swings. So uh..we’re good?

Alex: Yeah, yeah, we’re good.

Joey: You want to give me another note, don’t you?

Alex: It’s the last one, I promise!

Joey: But I didn’t..Oh, yes I did, yep.


Scene 8: Joey, Michael, and Gina at that bar

Gina: This is gonna be great, Michael. There are lots of cute girls here. Ooh, except for her, what a tramp.

Joey: That’s a mirror, Gina.

Gina: I am not talking about me.

Joey: Alright Michael, first thing we gotta do, is pick out some good prospects. Now, you’re gonna want to play the numbers.

Michael: What do you mean?

Joey: Well, it’s important to choose someone at the same level of hotness as yourself. You could go two ponts either way, but I wouldn’t do much more than that. For example, I’m a 9, okay? So, I can hit on a 7, or a hypothetical 11.

Michael: Okay?

Joey: Another option for me, is a 4 and a 5. Okay? Three 3’s. And, I wouldn’t recommend this, nine 1’s.

Michael: Okay, so, what number am I?

Gina: 6.

Joey: 6.

Michael: Wow. Honest. Okay.

Joey: Okay, alright. Why don’t you start with that 7 over there? She looks nice.

Gina: You can’t just send him out, he doesn’t even know what to say.

Joey: No, no, no. We covered that. Remember, Michael? Talk about the stars.

Gina: (To Michael) Oh honey, if you’re gonna talk about the stars, I’m gonna have to downgrade you to a four.

Joey: You got a better idea?

Gina: Yeah, I do. Does this place have a mechanical bull? Women really love to see how a man moves. All like..(She gets up and dances like she’s riding on a bull)

Michael: Mom, sit down!

Joey: Alright, forget the stars, alright. On to Plan B – The Accidental Bump. You ready? “Oh, sorry, I –Ooh, hi”

Gina: Don’t listen to him. You know, I think it would be easier if you sit here and I bring you girls. What do you like? Big chest?

Michael: You know, I think I’m just gonna go up to the girl and start talking.

Gina: Okay, just make sure your nice to her.

Joey: Yeah, but not too nice.

Gina: Compliment her.

Joey: Ignore her.

Gina: Compliment her, then ignore her.

Michael: Okay..

Gina: Make sure you ask her, her name.

Joey: And then call her a different name.

Gina: And make eye contact.

Joey: Yeah, but don’t stare at her.

Gina: You want to seem interested.

Joey: But completely bored.

Gina: Just be yourself.

Joey: No, no! Pretend to be somebody else.

Michael: Okay! I think I’d like you to leave.

Gina: What?

Joey: Why?

Michael: It’s just a lot of advice. It’s putting a lot of pressure on me, and I think I’ll just do better if I’m by myself.

Gina: Okay.

Joey: Wow. Okay, I guess we better go.

Gina: (Looking in the mirror) Damn it, that is me!


Scene 9: Joey and Gina at Joey’s House

Joey: I can’t believe Michael’s still not home yet.

Gina: I know, it’s taking a while. You think that means he scored?

Joey: No. I really wanted to help him with this stuff, but it was hard. Can I tell you a secret? He’s weird.

Gina: Can I tell you a secret? I know.

Joey: He’s just so different from us. I mean, can you imagine having trouble with the opposite sex?

Gina: The only thing that ever slowed me down was that little bastard.

Joey: And he’s so, so smart. Where’s he get that from?

Gina: I don’t know. It’s like he’s some alien sent from another planet to make me feel stupid.

Joey: Well I’m here now, okay? So the dummies outnumber the aliens. Just, I feel bad, ya know? I’m his uncle. I really wanna help him with stuff. If I can’t help him with girls, I don’t know what else I got.

Gina: No, you are helping him. I mean, he’s out on a Saturday night. Normally, he’d be at the library studying. Oh, if he left the bar and went to the library I am going to kill him.

[Michael Enters]

Joey: Hey!

Gina: How’d it go?

Michael: I got a phone number.

Gina: Congratulations!

Joey: Are you gonna call her?

Michael: I think so.

Gina: Call her now!

Joey: No, no. Wait three days.

Gina: No, you want her to know you like her.

Joey: Play hard to get.

Gina: Take her to dinner and a movie.

Joey: Bring her a slice and some porn.

Gina: Joey, that’s disgusting.

Joey: Worked on all of your friends!


Scene 10: Michael and Joey outside Joey’s House at night

Joey: I don’t know, Michael. I think this stars thing could work.

Michael: Okay, I’ll give it a shot sometime.

Joey: Try it now.

Michael: Uh, okay. Well, um that’s the Persius cluster. It’s one of the most massive objects in the entire universe. It kinda makes you feel small, doesn’t it?

Joey: It does, Michael. Continue.

Michael: Well, it’s uh, it’s 320 million light-years away. The universe is so vast and empty. It makes me glad we have each other. (Puts his arm around Joey)

Joey: What are you doing? I’m a 9!


Merci à Joey Cafe

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
13.09.2020 vers 23h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

James723 
30.12.2016 vers 23h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

elyxir 
Date inconnue

Iwolf441 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrisss37 
James723 
mamynicky 
Activité récente
Actualités
Départ

Départ
Après plus de 10 ans au service du quartier, je vous annonce que je quitte mon poste. Le 23 octobre...

Christina Ricci est enceinte

Christina Ricci est enceinte
L'actrice Christina Ricci (Mary Teresa) est enceinte de son deuxième enfant. Après s'être séparée de...

Calendrier

Calendrier
Le calendrier du mois de juillet est disponible sur l'éditorial. J'espère qu'il vous plaira....

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 26 juin, c'est l'anniversaire de Matt Letscher (Eric). Il fête ses 51 ans. Joyeux...

Matrix 4

Matrix 4
L'actrice Christina Ricci (Mary Teresa) est au casting du film Matrix 4, tourné en novembre dernier,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !