19 fans | Vote

#103 : La fête entre amis

Ayant des difficultés à rencontrer d'autres personnes, Joey décide d'organiser une fête afin de faire connaissance avec ses voisins. Il rencontre Jake qui lui semble être celui qui lui correspond le mieux. Malheureusement, celui ci semble beaucoup plus interessé par Gina que par Joey.
Alex quant à elle prétend être la fiancée de Michael afin de l'aider à impressionner l'un de ses amis.

Galerie Captures

Titre VO
Joey and the party

Titre VF
La fête entre amis

Première diffusion
23.09.2004

Première diffusion en France
18.04.2005

Vidéos

Duel à la console (en anglais)

Duel à la console (en anglais)

  

Plus de détails

Titre VO: “Joey and the party” Titre VF: “La fête entre amis”
USA : Diffusé le 23 septembre 2004 - France : 18 avril 2005
Scénario : Robert Carlock - Réalisation : Gail Mancuso
Guests : Simon Helberg (Seth) Geoff Stults (Jake) Ben Falcone (Howard) Jayma Mays (Molly)

L’épisode commence chez les garçons qui jouent à la console. Rapidement, Michael doit s’en aller car il a du travail à terminer, Joey lui demande de rester car il ne sait pas quoi faire et ne connaît personne. Michael lui dit qu’il ne peut pas rester car il a besoin d’un ordinateur et commence à expliquer les recherches qu’il effectue en ce moment. Joey lui dit de s’en aller.

Gina débarque et Joey lui demande sils peuvent faire quelque chose tous les deux car il s’ennuie, Gina lui dit de se faire des amis mais Joey ne sait pas comment faire. Il y a juste Jake un gars de l’immeuble qui lui paraît sympa mais il ne sait pas comment l’aborder. Gina lui conseille de faire une pendaison de crémaillère, ainsi il pourra l’inviter et faire connaissance. Joey est ravi et le prévient tout de suite lorsqu’il l’entend dans la cour avec son ballon de basket. Jake accepte et lui donne rendez vous à la fête.

Seth, une connaissance de Michael va venir à la fête, Michael est embêté car ce mec le bat toujours en sciences et en plus il va venir avec sa copine alors que lui est encore célibataire. Alex lui propose alors de jouer le rôle de sa copine.

Seth et sa copine débarque à la fête, Michael lui présente Alex et lui dit que c’est sa fiancée. Alex en rajoute pour faire croire que Michael est un tombeur en indiquant qu’il est intenable avec les filles….c’est à ce moment là que Gina débarque et gifle Michael car il l’a trompée…Michael est ravi !!

Howard, un des voisins de l’immeuble débarque à la fête, il est très excité et rêve de devenir ami avec Joey. Durant toute la soirée, il va suivre ses moindres faits et gestes pour attirer son attention.

En discutant, Michael et Alex remarquent qu’il y a pas mal d’incohérences entre Seth et Molly. Par exemple, Molly a dit à Alex qu’elle était végétarienne et pourtant Seth lui amène une assiette de viande. Michael a vu qu’elle ignorait que Seth était asthmatique alors qu’il va presque chaque semaine à l’hôpital.
Ils pensent alors que leur histoire est bidon, ils vont alors tout faire pour le prouver.

Jake arrive enfin et Joey se jette dessus alors qu’il a déjà fait connaissance avec Gina. Ignorant que c’est le Jake de Joey, elle commence à le draguer. Joey est furieux et lui dit qu’elle ne peut pas sortir avec lui sinon cela va faire des histoires.
Gina ne l’entend pas de cette oreille et dit à Joey que c’est chacun pour soi, ils vont alors tout faire pour le séduire chacun à leur manière. Mais évidemment, Gina a l’avantage et passe beaucoup plus de temps que Joey avec Jake.

Michael et Alex quant à eux continuent à tenter de démarquer Seth et Molly. Alex telle une avocate démolit tous les arguments de Molly et lui prouve de A à Z qu’il est impossible qu’elle soit réellement avec Seth, elle finit par craquer et lâche le morceau.

Au moment où Joey parvient à avoir un peu de temps avec Jake, celui ci s’en va, il propose néanmoins à Joey une partie de basket le lendemain. Joey accepte mais voit Jake jeter le numéro de téléphone que Gina lui a donné. Joey lui demande ce qu’il fait et Jake lui dit qu’il a jeté le numéro car il ne compte pas la rappeler, il pensait juste passer une nuit avec elle. Joey le prend mal et dit à Jake qu’il n’ira pas jouer avec lui le lendemain.

Molly finit par tout avouer et Alex veut qu’elle le dise devant les garçons. Michael demande à Seth pourquoi il a fait ça et il lui avoue qu’il est jaloux car Michael gagne toujours, il a été pris à l’école où Seth a été refusée, il a un appartement génial… Michael lui avoue alors qu’ Alex n’est pas sa petite amie.

L’épisode se termine sur Joey et Howard, Joey décide de donner une chance à Howard en tant qu’ami, il s’avère qu’ils ont peut être plus de communs qu’ils ne le pensent.


Scène 1: Chez Joey et Michael. Michael et Joey sont assis sur le canapé entrain de jouer à un jeu vidéo de baseball.

Michael: Et troisième stee-rike!

Joey: C'est pas réaliste. Derek Jeter ne rate pas trois balles courbes de suite.

Michael: Sait-tu que les lois de la physique disent que une balle courbe est en fait impossible.

Joey: Pourquoi est-ce que tu dois toujours ruiner ce genre de choses? Les balles courbes sont impossibles! Ne mange pas ça c'est de la moisissure solide! Ce n'est pas un chien c'est un opossum! Arrête de le laisser te lécher le visage. Pourquoi?

Michael:Ok, je dois aller en cours.

Joey: Mec, laisse moi te dire un petit secret. Tu ne vis plus avec ta mère maintenant. Tu n’es plus obligé d'aller à l'école. Reste ici. On va s'amuser

Michael: J'ai vraiment du travail à finir.

Joey: Tu peux travailler ici. Il y a un canapé confortable, une lampe, des crayons. Qu’est ce qu'il te faut d'autre ?

Michael: Un A Cray T3-E 1200 Super ordinateur.

Joey: La lampe a trois éclairages. Écoute, je n'ai personne avec qui traîner ici. Est-ce que tu dois aller à l'école tous les jours ? Est-ce que le professeur n'est jamais malade, ou un jour de neige ou quelque chose comme ça ?

Michael: Il 'a y pas beaucoup de jours où il neige à Los Angeles. Mais c'est marrant que tu m'en parles parce que en ce moment j'étudie les changements climatiques là où les glaces polaires fondent.

Joey: Oh, va t-en!

[Michael s'en va]

Joey(s'assoie sur le divan et donne une manette de jeu à Hugsy): Je sais que je peux te battre. Ah... stee rike! Je n'ai jamais été aussi pathétique.

[Générique]


Chez Joey et Michael. Joey escalade un mur mais une partie se casse dans sa main et il tombe. Gina entre.

Gina: Tu as encore cassé une pièce de ce mur ?

Joey: Comme si c'était fait pour être escaladé !

Gina: Je viens juste chercher la lessive de Michael. Je dois retourner au salon.

Joey: Tu y retourne en retard?

Gina: Ouais, mon premier client à annulé. Paix à son âme.

Joey: J'espérai que tu pourrai rester. Je pensais que peut-être on pourrait traîner.

Gina: Pourquoi ? Quelque chose ne va pas ?

Joey: J'aime bien LA et tout , mais étant au milieu des projets et ne connaissant pas encore beaucoup de monde, je me sens un petit peu seul. Comment est-tu censé te trouver des amis comme un adulte?

Gina: Est-ce que tu as rencontré quelqu'un de sympa dans l'immeuble?

Joey: En fait, il y a un gars, Jake. Il vit dans la cour d'en face. Il à l'air vraiment cool.

Gina:Tu as parlé avec lui?

Joey: Un peu, oui. Je lui ai parlé quelques fois près des boites aux lettres. Il sort tout le temps jouer au basket avec ses amis. Si je les connaissais, je pourrai aussi jouer au basket avec eux. En supposant qu'ils soient aussi nuls.

Gina: Alors pourquoi tu n'est pas ami avec lui ?

Joey: Oui et pourquoi je n'attrape pas un arc-en-ciel et je le met dans ma poche ?

Gina: Oh, vas-y, ça devrait être facile pour toi! C'est comme pour avoir une fille. Comment fait tu ça ?

Joey: Je ne sais pas. J'entre un peu dans une zone tu vois. Je commence à parler avec une fille et peu de temps après je sors discrètement de son appartement.

Gina: Peut-être que toi et Michael vous devriez faire une fête, comme une crémaillère. Invite tout l’immeuble. Fait venir Jake.

Joey: Oui, c'est une super idée. Je peux appeler Jake maintenant. Je sais d'après les boites aux lettres que son nom est Morgan. (Il montre sa tête) C'est plus qu'un port chapeau, Gina. (Il commence à regarder dans l'annuaire) Ok, Morgan, Morgan... Mince, il y a 10 J. Morgan. Si je savais son adresse. Ah, il y a un type avec la même adresse que moi! (Réalisant) Ok, compris, je suis dessus. (Il commence à parler, mais il entend des bruits de dribbles de basket dehors.) Tu entends ça ? Ca doit être Jake. Est-ce que je dois aller lui parler ?

Gina: Vas-y Joey. Va attraper ton arc-en-ciel.

[Joey court dehors]

Joey: Jake, Jake! Alors quoi de neuf, mec ?

Jake: Joey c'est ça ?

Joey: Bien , en fait mes amis m'appelle J-Bird. Bref, mon colocataire et moi on organise une petite fête jeudi, pour tout le monde dans l'immeuble.

Jake: Ouais, bien sûr je viendrai faire un tour.

Joey: Super, tu ne sera pas déçu. J-Bird organise une super fête.

[Jake part]

Joey: Pourquoi je continue à m'appeler comme ça ? Reste concentré J-Bird.

Scène 3. Chez Joey. Gina et Joey sont prêts pour la fête. Alex entre.

Alex: Salut Joey

Joey: Salut

Gina: Tu ne me dit pas bonjour à moi ?

Alex: Oh, je t'avais pas vue. Salut, salut! Ta peau est si belle.

Gina: Ca suffit.

Alex: Ok. Écoute, je sais que tu fais une fête ce soir, donc j'ai juste voulu te faire une liste au sujet du bruit, du parking...

Joey: Tu sais que tu es invitée, non ?

Alex: Oh, ok (elle froisse la liste)

Michael: Salut Alex

Alex: Salut Michael

Gina: Avec qui tu étais au téléphone ?

Michael: tu as déjà rencontré Seth de l’université ?

Gina : C’est le gamin avec des lunettes ou le gamin asiatique allergique à la lumière ?

Michael : Je ne pense pas que tu l’as déjà rencontré. C’est un gars super compétitif. Il m’a juste appelé pour se réjouir du titre qu’il a gagné comme si je ne l’avais pas déjà lu dans le journal américain d’astrophysique.

Joey : D’ailleurs, peut-on mettre s’il te plaît d’autres magasines pour la salle de bain ?

Michael : Je lui ai parlé de la fête en pensant qu’il n’allait jamais venir. Non seulement il vient, il veut amener sa petite amie.

Alex : Donc ?

Michael: Tu ne comprends pas ? Si Seth Tobin à une petite amie, ça veut dire… Oh, mon dieu ça signifie que je suis le dernier type de mon groupe d’amis à l’école qu n’ai pas de relation sérieuse. Le dernier !

Joey : Même après le type qui est allergique à la lumière ?

Michael: Arthur Trang se débrouille bien. Si tu dis à une fille : « Nous devons nous asseoir ici dans le noir sinon je vais mourir » des choses arrivent.

Joey: Ça ira bien dans mon arsenal.

Michael: Mon dieu, je suis tellement dégoûté que Seth me batte tout le temps. Vous savez ce que c’est de connaître quelqu’un comme vous mais juste un peu meilleur ?

Joey: Ouais, Jonny Depp.

Michael : Je ne veux pas y aller ce soir.

Joey : Quoi ? C’est notre fête ! La seule raison de la faire c’est que nous fassions quelque chose ensemble!

Michael: Je pensais que cette fête était pour Jake.

Joey: C’est vrai ! Jake vient !

Gina: Tu sais quoi ? Tu as besoin d’une petite amie pour ce soir ? Je ne connais pas ce Seth. Je peux être ta petite amie.

Michael: Ok, maman, non

Gina: Quoi, on pourrait être un couple ! (À Joey et Alex) On n’est pas un couple mignon ?

Alex : Des gens vont en prison pour des trucs comme ça.

Michael : Sérieusement maman arrête.

Gina : Tu trouves que je ne suis pas assez sexy ? Je veux dire, regarde c’est un corps qui fait 22 ans. (Elle lève son tee-shirt et montre son ventre) Regarde comme c’est ferme.

Alex: S’il te plaît arrête.

Gina : Qu’est que tu as dit ?

Alex : Tout d’abord : oh si ferme, et je pourrai le faire.

Michael : Tu veux vraiment faire ça pour moi ?

Alex : Ouais, je pourrais être ta petite amie. Mon mari est absent. Je peux avoir un rendez-vous.

Gina: Alex tu es une femme mariée, c’est vraiment approprié ?

Joey : Tu connais le mot approprié ?

Michael: Bien euh Alex, si tu voulais venir avec moi ce soir, j’apprécierai vraiment ça.

Gina: Elle st beaucoup moins bien que moi, mais c’est comme tu veux.


Scène 4 : Chez Joey et Michael. La fête a commencée, Alex entre.

Alex : Saut, ta fausse petite amie est là.

Michael : Oh, c’est comme ça que tu es habillée ? Je pensais juste qu’on aurait pu voir un petit peu plus de peau.

Alex : Ben, parfois, ce que tu ne vois pas est encore plus sexy.

Joey : Seulement les femmes pensent ça.

Michael: Je suis désolé, tu es super. Je suis juste un petit peu nerveux pour ce soir c’est tout. Peut- être qu’on devrait accorder nos histoires. Je veux dire, si on rate ça… Seth n’arrêtera pas de me reparler de ça.

Alex: Ok, mon deuxième prénom est Julia, j’ai grandi à…

Michael : En fait… J’ai quelques trucs sur ton passé (il montre a Alex des cartes)

Alex: Mon passé ? (Elle lit une des cartes) Veronica Rockefeller. Neurochirurgien et top model pour bikini. Je suis désolée, je ne suis pas assez bien pour toi ?

Michael : Non, non !

Alex : (lisant encore une fois la carte) Pour être crédible dit que tu as 30 ans.

Michael : Bien….

Alex : J’ai 28 ans.

[Coupure vers Joey qui attend Jake à la porte]

Joey: Salut les gars, pourriez vous ne pas rester devant l’entrée quand Jake arrivera ? Je ne voudrais pas que vous deux vous soyez les deux premières personnes qu’il voit

[Seth arrive avec sa petite amie Molly]

Seth : Salut

Joey : Non, non, non, circulez.

Michael : Seth

Seth: Désolé je suis en retard. J’ai un coup de fil de fil de félicitation de Stephen Hawking. Un honneur, c’est sûr, mais juste (il fait des gestes avec ses mains pour montrer qu’il parle beaucoup) Oh, c’est ma petite amie Molly Wintle.

Michael: Et voici ma petite amie Alex Garret.

Seth : Je ne savais pas que tu voyais quelqu’un. Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

Michael : Euh

Alex : C’est dur à dire, parce que pendant longtemps il n’a pas voulu être exclusif. Le chien devait aller se promener. Mais je pense que nous sommes ensemble depuis 3 mois.

Seth : Nous sommes ensemble depuis 5 mois. Ça fait 2 mois de plus. 61 jours.

Michael : 1 464 heures

Michael et Seth : 87 840 minutes!

[Gina arrive en courant vers Michael]

Gina : Comment a-tu pu ?

Michael : Quoi ?

Gina : D’abord tu romps avec moi, et ensuite tu te pointes avec cette traînée !

[Elle gifle Michael puis, elle va vers la porte où se trouve Joey]

Joey: Jake à intérêt a venir. Je veux dire, regarde ces gens. Avec qui ce serait possible que je devienne ami ? La femme folle aux animaux ? Non, je n’aime pas la façon dont son oiseau parle de notre président.

[Un homme rentre]

Howard : Salut, je suis Howard de l’appartement 12.

Joey: Oh salut. Voici Gina.

Howard: Super, ravi de vous rencontrer. En fait, je suis nouveau à LA et je pense que c’est dur de rencontrer des gens. Que de tables pour un dans pour le vieux Howie ces derniers temps. Donc, j’étais assez excité quand j’ai reçu votre invitation. Je veux dire, je vous ai vu dans l’immeuble et je voulais vous rencontrer et je suis ici !
Joey : Ouais ! Amuse toi !

[Howie s’en va vers le buffet]

Joey : Wow, il semble un peu désespéré non ?

Gina : Au moins il n’a pas fait une fête juste pour que tu deviennes son ami

Joey : (rit) Ouais, oh…

Scène 5 : Appartement de Joey et de Michael. Michael et Alex sont en train de parler à Seth et à Molly.

Seth: (Regarde son beeper) Oh, il est presque 21 heures. Il y aura bientôt le passage visible de la station spatiale. Molly et moi on a une passion commune pour le ciel et la nuit.

Alex: Oh, c’est sympa, Michael et moi partageons une passion commune pour le sexe en public.

Seth : Nous allons aller dehors.

[Seth et Molly sortent]

Michael : Sexe en public ? D’où est ce que ça t’est venu ?

Alex : J’ai lu ça dans Cosmo. 60 pour cent des gens font ça. Attend une minute. Tu as vu cette assiette de nourriture que Seth a apporté à Molly avec les brochettes de poulet et les minis hot-dog ?

Michael : Je crois

Alex : Molly vient juste de me dire qu’elle était végétarienne. Si ils étaient ensemble depuis 5 mois je pense qu’il le saurait

Michael : Tu sais j’ai noté quelque chose d’étrange. Elle ignorait tout de l’asthme de Seth. Ca l’envoie à l’hôpital presque toutes les semaines.

Alex : Ils ne semblent pas très bien e connaîtrent. Tu penses que c’est une fausse petite amie ?

Michael : C’est ce qu’on va voir… (Il sort retrouver Molly dehors) Hey Molly, lequel des deux est le mieux Jedi ou Empire ?

Molly : Je ne sais pas.

Michael : (à Alex) C’est une fausse.

[Coupure vers Joey et Howard]

Howard : Et quand Drake Ramoray marche et les voit dans le lit ensemble ? Ah, c’était une scène géniale !

Joey : J’ai une histoire intéressante à propos de cette scène. Au départ, Drake n’était pas censé y être. Mais en cherchant les toilettes, j’ai marché par accident sur le plateau. Le reste fait parti de l’histoire.

Howard : « Les jours de notre vie » n’est plus pareils sans toi.

Joey : Tu sais, j’ai de vieilles cassettes, si jamais tu veux…. (Voit Jake) Oh Jake

[Joey marche vers Jake et Gina laissant Howard au bar]

Joey : Salut, quoi de neuf ?

Jake : Salut

Gina : Je passe un bon moment avec un de tes invités.

Joey : Oui, c’est Jake

Gina : C’est Jake ? L’arc-en-ciel Jake ?

Joey : Ouais, quoi que ça veuille dire …

Jake : (à Gina) Vous êtes coiffeuse ? Vous voulez faire quelque chose de nouveau avec mes cheveux ?

Gina : Laisser moi voir. Tournez vous une seconde. Joli corps. Très joli corps.

Joey : Ok, assez. C’est bon Gina. Peut-être que Jake veut un verre ?

Gina : Peut-être que tu devrai lui en amener un

Joey : Peut-être que tu devrai lui en amener un

Gina : Peut-être que tu devrai lui en amener un

Jake : Vous savez quoi ? Je vais me chercher un verre. Je ramène quelque chose pour la dame ?

Gina : Si chevaleresque. Oui, encore un « Seule et à prendre »

[Jake part chercher à boire]

Joey : Pourquoi tu flirtes avec Jake ?

Gina : Je lui ai parlé avant de savoir qui c’était. Tu ne m’avais pas dit qu’il était si mignon.

Joey : Désolé je ne remarque pas ça chez les mecs et si je te l’ai dit.

Gina : Laisse-moi finir de lui parler et après il est tout à toi.

Joey : Non !

Gina : Excuse-moi ?

Joey : Ecoute, je ne veux pas que tu lui parles. Je t’ai dit que c’était dur pour moi de rencontrer des gens.

Gina : Ce n’est pas facile pour moi non plus. Pourquoi on ne le partagerait pas ?

Joey : Parce que ça ne marchera jamais. Chaque fois que tu t’es intéressée à un de mes amis, ça a tout ruiné. Ok ? Soit tu romps avec lui et il ne veut plus me voir, ou il rompt avec toi et tu le terrorises. C’est pour ça que j’ai quitté l’équipe de foot, l’équipe de base-ball…J’ai du me mettre à faire du théâtre….Bon, ben merci

Gina : Tu es ridicule. Dégage ok ?

Joey : Non, tu dégages !

Gina : Non, tu dégages. Tu sais, je vois pourquoi tu ne rencontres personne. Tu a tellement de nourriture entre tes dents.

Joey : J’étais inquiet que Jake ne viennes pas. Je mange quand je suis inquiet.

Howard : (la bouche pleine) On a tellement en commun.

Joey : Tire-toi

Gina : Va-t’en !

Scène 6. Chez Joey et Michael. Joey et Gina sont en train de regarder Jake.

Joey : Ecoutes, Jake va revenir dans quelques secondes avec son verre. Pourquoi ne pas le laisser décider avec qui il veut être ?

Gina : Je suis sûre qu’il va me choisir. Je te donne une minute pour commencer.

Joey : Ecoutes, pas besoin de ta charité. Jake et moi nous allons êtres

Gina : Tu viens juste de perdre 10 secondes.

Joey : Encore 40 secondes. (il va vers Jake) Mec… Une petite bière bien fraîche par cette nuit d’été ?

Jake : C’est du jus de pomme. Je suis alcoolique.

Joey : C’est une vraie maladie. (Gina lui tapote sa montre) Tu fais quoi dans la vie Jake ?

Jake : Je suis opérateur en bourse dans le secteur de l’énergie. Je fais de l’arbitrage.

Joey : Mon oncle était éboueur. (Gina commence à marcher vers eux, et Joey se met à parler très vite) Je suis un acteur et je ne bosse pas pour l’instant, c’est pas très intéressant. J’adore les vidéo et Die Hard. Je fais super bien les créneaux. J’ai vu Mister T une fois au resto.

[Gina arrive vers eux]

Gina : Salut. (Elle enlève son gilet). Il fait vraiment chaud ici. (À Jake) Tu veux aller dans le patio ?

Jake : A plus tard.

[Gina et Jake, s’en vont]

Joey : Je le savais. Ce que tu peux voir est plus sexy.

[Coupure vers Michael et Alex]

Michael : C’est typique de Seth, il pourrait venir à cette fête seul, mais au lieu de ça il fait tout pou me battre.

Alex : Il ne va pas s’en tirer. Je suis juriste, je vais faire comme si c’était un accusé, pour un crime très intello.

Michael : Ils se séparent

Alex : Bon, Diviser et conquérir. Tu prends l’intello.

[Michael va parler à Seth et Alex va parler à Molly]

Alex : Alors, dit moi : comment vous vous êtes rencontrés Seth et toi ?

Molly : Oh, (comme si elle récitait une leçon) à une fête commémorative du 6 juin 1944 d’un ami commun. C’était une croisière avec un coucher de soleil vers l’île de Catalina.

Alex : C’est si romantique.

Molly : J’ai dû aller à San Fransico cette nuit là pour affaires, et Seth m’a proposé de me raccompagner à l’aéroport. A mon retour il m’a surpris en venant me chercher.

Alex : Oh, Quelques questions. Tu dis que vous êtes allés sur une croisière avec un coucher de soleil.

Molly : Uhm, ouais

Alex : Et tu est revenue à San Fransisco cette nuit là ?

Molly : Pour affaires

Alex : Quelques semaines avant le solstice d’été, quand le soleil se couche après 20 heures, la croisière est revenue à temps pour ton vol vers San Francisco , quand, corrige moi si je me trompe, la dernière navette pour San Francisco est à 21 heures. C’est ça que tu as dit ?

Molly : Je… Je ne me souviens plus

Alex : Je veux revenir sur quelque chose que tu as dit sur cette supposée croisière.

[Coupure vers Seth et Michael]

Seth : Je sais pas si tu l’as vu mais je fait de la muscu.

Michael : Oui, j’e fait aussi.

Seth : Ouais ? Je soulève 40 kg. Tu peux soulever ton poids ? De quoi Molly et Alex parlent à ton avis ?

Michael : Des trucs de filles.

[Retour vers Alex et Molly]

Alex : Ca ne s’est pas produit ou toi et Seth avez violé les traités de pêche de 1988.

Molly : (effrayée) Je dois aller dans la salle de bain.

Alex : La réponse n’y est pas Melle Wintle! (Elle lève son pouce vers Michael en signe de victoire)

Scène 7. Chez Joey et Michael. Gina et Jake sont en train de parler près de la cheminée. Joey arrive vers eux.

Joey : Gina ! Désolé de vous interrompre, mais je dois te montrer quelque chose. Armand Assante vient de rentrer !

Gina : Mon dieu ! Je l’adore. Où ?

Joey : Il n’est pas là. Je voulais t’éloigner de Jake pour pouvoir avoir du temps pour parler avec lui.

Gina : Tu sais un jour Armand Assante sera là, et je ne viendrai pas parce que tu m’as eu trop de fois.

Joey : Ecoute, il va bientôt partir, ok ? Tu me laisses 5 minutes ? Je t’ai vu lui donner ton numéro.

Gina : J’ai mis un petit peu de mon rouge à lèvres dessus, pour ce que j’appelle la grande classe.

Joey : Ecoute ça : si tu ne me laisse pas lui parler, je lui dirais des trucs sur toi.

Gina : Bien, je n’ai pas de secrets.

Joey : Tu lui as dit que tu avais quel age ?

Gina : Ok, 5 minutes.

Joey : Ouais ! (Se dirige vers Jake) Jake !

Jake : Merci pour cette super fête. Je dois y aller.

Joey : Non, vraiment ?

Jake : J’ai un match de basket demain matin. Je me demandais si J-Bird voulait venir ?

Joey : Qui ? C’est moi ! Oui !

Jake : Ok, je viens te chercher aux alentours de 9 heures ?

Joey : Super !

[Jake met quelque chose dans la poubelle et passe la porte]

Joey : Jake ! Qu’est-ce que tu viens de jeter ? (Sort le papier de la poubelle)

Jake : Rien. Juste le numéro de la fille avec qui je parlais. J’espérais avoir plus qu’un numéro ce soir. Mais elle a plus de tenue que sa tenue le suggère.

Joey : Tu ne vas pas la rappeler ?

Jake : Elle est bien pour un seul soir. Pas pour un dîner et un ciné, non ?

Joey : C’est ma sœur Jake.

Jake : Oh… Désolé je ne sais pas quoi dire. Ca tien toujours pour la basket ?

Joey : Non, je pense que je vais jouer avec des gens qui ne pense pas que ma sœur s’habille comme une salope.

Jake : Bonne chance pour les trouver

Joey : M’en parle pas.

[Joey ferme la porte, et Gina va vers lui]


Joey : Hé ! Je crois que j'y suis allé un peu fort avec Jake. Il l'a peut-être mal pris. Il risque de ne pas appeler.

Gina : Je l'ai vu jeter mon numéro, Joey. Mais j'aime mieux ton histoire. Il voulait juste un coup d'un soir ? Un coup d'un soir...

Joey : N'y pense même pas.

Gina : Ca va ? Je sais combien tu tenais à ça. T'as fait tout ça pour le connaître.

Joey : Non. C'est bon. Je ne pensais pas que ce serait si dur de rencontrer des gens, tu sais.

Gina : Et quand tu as quitté la maison pour Manhattan ? Tu as rencontré des gens.

Joey : Ouais, j'étais un gosse. C'était facile. Je vais devoir tout refaire maintenant ?

Gina : Ca va passer. Au moins cette fois, je suis là.

Joey : J'ai ton numéro. (Il regarde la feuille où est le numéro.) Mais, est ce que souligner "se couche tard" c'est aussi "la grande classe" ?

[Alex et Molly rejoignent Michael et Seth.]

Alex : Molly veut dire quelque chose.

Molly : Je ne veux plus faire ça. Je veux juste rentrer chez moi.

Seth : Tu veux dire quoi ?

Alex : Seth, le jeu est fini. On sait que ce n'est pas ta copine.

Seth : Oh mon dieu.

Michael : Seth, pourquoi ? Pourquoi m'avoir menti ?

Seth : J'aurais enfin pu te battre, tu vois ?

Michael : Tu parles de quoi ?

Seth : Voyons, tu as été dans le programme Caltech. J'ai été refusé. Tu as cet appart' de tueur. Je suis à la maison et je partage la salle de bain avec ma grand-mère. Je ne gagne jamais.

Michael : C'est ce que tu ressens ? Ecoute. Je dois te dire quelque chose. Alex n'est pas réelle.

Seth : Tu l'as fabriquée ? (Il s’approche d’Alex pour la regarder de près.)

Alex : Non ! Eloigne-toi de moi.

Michael : Je veux dire que ce n'est pas ma vrai copine. Bon, d'accord, je lui ai demandé de jouer ma copine pour t'impressionner parce que... j'ai l'impression de ne jamais gagner.

Seth : Ca fait réfléchir.

Michael : Ouais. Je crois qu'on a tous les deux appris.

Seth : Je l'ai compris en premier.

Michael : Je l'ai plus intégré.

Seth : Je le savais déjà en fait.

Michael : Je suis celui qui a commencé...

(Joey s’approche.)

Joey : Les gars, c'est fini.

[Scène : Chez Joey et Michael. Joey et Howard nettoient après la fête.]

Joey : Il est donc la seule raison pour laquelle j'ai fait cette fête et il s'avère être un salaud, tu sais ? Tout ce que je voulais c'était quelqu'un avec qui traîner. (Howard le regarde comme s’il voulait être son ami.)Bon, on peut essayer, mais je ne promets rien.

Howard : Tu ne le regretteras pas.

Joey : Gina, à l'essai, Howard va être mon pote, d'accord ? Je ne veux pas que tu lui sautes dessus et ruines notre amitié.

Gina : J'essaierais de me contrôler. Je ne suis qu'une femme.

Howard : (A Joey) Jouons au jeu où tu jettes les ordures en utilisant mon corps comme planche.

Joey : (Jette deux verres…) Ca pourrait marcher entre nous !

[Michael et Alex nettoient eux aussi.]

Alex : Je ne sais pas pourquoi tu as avoué, on les avait démasqués.
Michael : Tu plaisantes ? Ils nous auraient démasqués tôt ou tard. C'est juste que... Personne ne peut penser qu'une fille comme toi sorte avec tu sais, moi.

Alex : Pitié, arrête de parler de toi comme ça, ok ?

Michael : Non. Je connais mes limites. Les femmes ne m'aiment pas. Sauf les lesbiennes qui... quand je porte mes vieilles lunettes, pense que je suis une des leurs.

Alex : Laisse-moi te dire une chose. S’il y a une fille de 20 ans là dehors, elle serait chanceuse d'avoir un gars comme toi.

Michael : Merci. Si je pouvais fabriquer un robot hyper-réaliste, je voudrais qu'elle soit comme toi.

Alex : C'est adorable !

Michael : Mais je lui donnerais probablement de plus gros...

Alex : Ca suffit !

Scene 1: Joey and Michael’s house. Michael and Joey are sitting on the couch playing a baseball video game.

Michael: And stee-rike three!

Joey: This is so unrealistic. Derek Jeter doesn’t strike out on three curve balls in a row.

Michael: Did you know that the laws of physics suggest that the curve ball is actually impossible?

Joey: Why do you have to ruin stuff like that? Huh? The curve ball is impossible. Don’t eat that, it’s solid mold. That’ not a dog, it’s a possum. Stop letting it lick your face. Why?!

Michael: I gotta get to school.

Joey: Dude, let me let you in on a little secret. You don’t live with your mom anymore. You don’t have to go to school. Stay here. We’ll have fun.

Michael: Man, I really have to finish some work.

Joey: So you can work here. There’s a comfy couch. A lamp. Pens. What else do you need?

Michael: A Cray T3-E 1200 Super Computer.

Joey: The lamp has three settings. Look, I just-I don’t have anyone to hang out with here. Do you have to go to school every day? Isn’t the teacher ever sick or you get, like, a snow day or something?

Michael: There are not too many snow days in LA. Although it’s funny that you mention that, ‘cause I’m studying a climate-change scenario right now where the polar ice caps melt, and-

Joey: Oh, just go!

[Michael Leaves]

Joey: (Sits on the couch and gives a game controller to Hugsy] I know I can beat you. Ah, stee-rike! This is a new low.


Opening Credits



Scene 2: Joey and Michael’s house. Joey is climbing the stone shelves above his fireplace, but one piece breaks off in his hand and he falls. Gina walks in.


Gina: Did you break another piece off the wall?

Joey: It’s just begging to be climbed!

Gina: I just wanted to drop off Michael’s laundry. I gotta get back to the salon.

Joey: You’re going in this late?

Gina: Yeah, my first client cancelled. God rest her soul.

Joey: I was hoping you could stay. I was thinking maybe we could hang out.

Gina: Why, is something wrong?

Joey: I like LA and all, but being between projects, and not knowing that many people yet, I’m kinda lonely. How are you supposed to make friends as an adult?

Gina: Have you met anybody nice in the building?

Joey: Well, there actually is this one guy, Jake. He lives across the courtyard. He seems really cool.

Gina: Well have you talked to him?

Joey: Kinda, yeah. I’ve talked to him a couple times by the mailboxes. He’s always goin’ out to play basketball with his friends. Man, if I knew them I could play ball with them too. Assuming they also suck.

Gina: So why don’t you be friends with him?

Joey: Yeah, why don’t I just catch a rainbow and put it in my pocket.

Gina: Oh come on, it should be easy for you. It’s like picking up a girl. How do you do that?

Joey: I don’t know. I kinda go into a zone you know. I just start talking to a girl and the next thing you know I’m sneaking out of her apartment.

Gina: Hey maybe you and Michael should have a party, like a housewarming. Invite the whole building. Have Jake come.

Joey: Yeah, that’s a great idea. I can call Jake right now. I know from the mailboxes that his last name is Morgan. Huh? (Points to his head) More than just a hat rack, Gina. (Starts looking through the phonebook) Okay, Morgan, Morgan.. Shoot, there’s like ten J. Morgans. If only I knew his address. (Laughs) Here’s a guy with the same address as me. (Realizing) Right. Got it. I’m on it. I’m on it. (Starts to dial, but then hears someone dribbling a basketball outside) Do you hear that? That might be Jake. Should I go talk to him?

Gina: Go, Joey. Go grab your rainbow.

[Joey runs outside]

Joey: Jake, Jake! Hey, what’s up, man?

Jake: Joey, right?

Joey: Well, my friends call me J-Bird. Uh, anyway, my roommate and I are having a little party Thursday for everyone in the building.

Jake: Oh yeah, sure I’ll stop by.

Joey: Awesome. Yeah, you won’t be sorry. The J-Bird throws a great party.

[Jakes Leaves]

Joey: Why do I keep calling myself that? Hold it together, J-bird!


Scene 3: Michael and Joey’s house. Gina and Joey are getting ready for the party. Alex walks in

Alex: Hey Joey.

Joey: Hey.

Gina: What, you don’t say hello to me?

Alex: Oh! I didn’t even see you there. Hello! Hello! Your skin is so beautiful.

Gina: Enough..

Alex: Yeah, right. (To Joey) So listen, I know you’re having a party tonight. So I just wanted to drop off a list of rules about noise and parking and stuff.

Joey: You know you’re invited, right?

Alex: Oh, okay! (Crumples up the list)

[Michael Enters]

Michael: Oh, hey Alex.

Alex: Hi, Michael.

Gina: Who were you on the phone with?

Michael: Did you ever meet Seth from college?

Gina: Was he the home-schooled kid with the glasses or the Asian kid allergic to light?

Michael: I don’t think you ever met him. He’s this super-competitive guy. He just called to gloat about this fellowship he won. Like I hadn’t already read about it in the American Journal of Astrophysics!

Joey: By the way, can we please get some new magazines for the bathroom?

Michael: I mentioned the party to him, thinking he’s never going to come. Not only is he coming now, he wants to bring his girlfriend.

Alex: So?

Michael: You don’t understand. If Seth Tobin has a girlfriend, it means..Oh God, it means I’m the last guy from my group of friends at school to have a serious relationship. The last!

Joey: Even after the allergic-to-light guy?

Michael: Arthur Trang does all right. I mean, if you tell a girl, “We have to sit here in the dark or I’ll die” stuff happens.

Joey: That is going right in the arsenal!

Michael: God, I’m so sick of Seth beating me all the time. You know what it’s like to have someone like you, but just a little bit better?

Joey: Yeah. Johnny Depp.

Michael: I don’t even want to go tonight.

Joey: What?! This is our party. The whole reason to have it was to do something together.

Michael: I thought this party was for Jake.

Joey: That’s right! Jake is coming!

Gina: You know what? You need a girlfriend tonight? I don’t know this Seth guy. I’ll be your girlfriend.

Michael: Okay mom, no!

Gina: What, we could be a couple! (To Joey and Alex) Aren’t we a cute couple?

Alex: People go to jail for things like that.

Joey: Yeah.

Michael: Seriously Mom, stop.

Gina: You don’t think I’m sexy enough? I mean, come on. This is a body of a 22 year old. (Lifts up her shirt to show her stomach) I mean, look how tight my-

Alex: Please stop!

Gina: What did you say?

Alex: Well, first of all, oh so tight! And uh, I could do it.

Michael: You’d really do that for me?

Alex: Yeah, I could be your girlfriend. I mean, after all, my husband’s out of town. I could use a date.

Gina: Alex, you’re a married woman, is that really appropriate?

Joey: You know the word “appropriate”?

Michael: Well um Alex, I mean, if you’d come with me tonight, I’d really appreciate that.

Gina: Big step down, but whatever!


Scene 4: Joey and Michael’s house. The part is starting, and Alex walks in.


Alex: Hey, your fake girlfriend’s here.

Michael: Oh, is that what you’re wearing? I just thought you were going to show a little more skin.

Alex: Well sometimes what you don’t see is even sexier.

Joey: Yeah, only women think that.

Michael: (To Alex) No, I’m sorry. You look great. I’m just a little nervous about tonight, that’s all. Uh, maybe we should get our stories strait. I mean, if we blow this, Seth..he’ll never let me hear the end of it.

Alex: Okay um, my middle name is Julia. I grew up in-

Michael: Oh actually, I had some thoughts about your backstory. (Hands Alex some note cards)

Alex: My backstory? (Reading off one of the cards) “Veronica Rockefeller. Neurosurgeon slash bikini model.” (To Michael)I’m sorry, am I not good enough for you?

Michael: No! No!

Alex: (Reading the card again) “For believability, please lower your age to thirty?”

Michael: Right..

Alex: I’m 28!

[Cut to Joey waiting for Jake by the door.]

Joey: Hey guys, could you not stand by the door? When Jake come in, I don’t want you two to be the first people he sees.

[Seth walks in with his date, Molly]
Seth: Hi.

Joey: No, no, no. In you go.

Michael: Seth!

Seth: Sorry I’m late. I had a congratulatory phone call from Stephen Hawking. An honor, sure, but just..(Gestures that he talks a lot) Oh, this is my girlfriend Molly Wintle.

Michael: Hi. Uh, this is my girlfriend Alex Garret.

Seth: I didn’t know you were seeing anyone. How long have you been together?

Michael: Uhh..

Alex: Well it’s hard to say in a way, because for a long time he didn’t wanna be exclusive. This dog’s gotta run! But, I guess we’ve been together about 3 months.

Seth: We’ve been together five. That’s two months more. 61 days.

Michael: 1,464 hours.

Michael and Seth: 87, 840 minutes!

[Gina runs up to Michael]

Gina: How could you?

Michael: What?

Gina: First you break up with me, then you show up here with this tramp! (Slaps Michael)

[Gina walks away, over to the front door where Joey is still waiting.]

Joey: Jake better show. I mean look at these people. Who else could I possible be friends with here, Crazy Pet Lady? No sir, I do not care for the way her bird talks about our president.

[A man walks in]

Howard: Hey, I’m Howard, from apartment 12.

Joey: Oh hi. Joey. This is Gina.

Howard: Hey great, nice to meet you. I’m actually new here in LA and I find it kind of hard to meet people. Lots of tables for one for old Howie lately! So I was pretty excited to get your invitation. I mean, I’ve seen you around the building and I’ve been wanting to meet you, and here I am!

Joey: Yay! Well uh, enjoy yourself.

[Howie walks away]

Joey: Wow, he seems a little desperate, huh?

Gina: At least he didn’t throw a party to make you his friend.

Joey: (Laughs) Yeah, right. Oh.


Scene 5: Michael and Joey’s house. Michael and Alex are talking to Seth and Molly.

Seth: (His watch beeps) Oh, it’s almost 9. There’ll be a visible pass by the International Space Station soon. Molly and I share a passion for the night sky.

Alex: Oh, how nice. Michael and I share a passion for sex in public.

Seth: We’ll be outside.

[Seth and Molly go outside]

Michael: Sex in public? Where’d that come from?

Alex: Oh, I read about it in Cosmo. 60 percent of us do it. Wait a minute, did you see that plate of food Seth just brought for Molly with the chicken skewers and the mini hot dogs?

Michael: I guess.

Alex: Molly just told me she’s a vegetarian. If they’ve been together for five months, he would know that.

Michael: You know, I noticed another weird thing. She didn’t even know about Seth’s asthma. It sends him to the hospital like every other week.

Alex: It doesn’t seem like they know each other very well. Do you think she could be a fake girlfriend?

Michael: Let’s find out. (Yells to Molly outside) Hey Molly, which one’s better? Jedi or Empire?

Molly: I don’t know.

Michael: (To Alex) She’s fake!

[Cut to Joey and Howard]

Howard: And then when Drake Ramoray walks in and sees them in bed together? Ah! That was an amazing scene!

Joey: Interesting story about that scene; See originally, Drake wasn’t supposed to be in it at all. But then, while looking for a bathroom, I accidentally walked onto the set. The rest is history.

Howard: Well Days of Our Lives has not been the same without you.

Joey: Well I got some old tapes if you ever wanna- (Sees Jake) Oh, Jake!

[Joey walks over to Jake and Gina, leaving Howard by the bar]

Joey: Hey, what’s going on?

Jake: Hey.

Gina: Yeah, I was just having a nice time with one of your guests here.

Joey: Yeah, this is Jake.

Gina: This is Jake? Rainbow Jake?

Joey: Yeah! Uh, whatever that means.

Jake
: (To Gina) So, you’re a hairdresser? Would you do anything different with my hair?

Gina: Let me see. Turn around for a sec. Great body. Really great body.

Joey: Okay, enough. Enough Gina. Maybe Jake would like a drink.

Gina: Maybe you should get him one.

Joey: Maybe you should get him one.

Gina: Maybe you should get him one.

Jake: You know what? I’ll get myself a drink. Can I get anything for the lady?

Gina: So chivalrous. Yes, I’ll have another EverClear and Gatorade.

[Jake walks off]

Joey: Why are you flirting with Jake?

Gina: Well I started talking to him before I knew who he was. You didn’t tell me e was so cute.

Joey: Well I’m sorry. But that’s not something I notice with guys, and yes I did!

Gina: Let me just finish talking to him, and then he’s all yours.

Joey: No!

Gina
: Excuse me?

Joey: Look, I don’t want you talking to him. I told you how hard it is for me to meet people.

Gina: Well it’s not easy for me either. Why can’t we share him?

Joey: Because that never works. Every time you get involved with one of my friends, you ruin it. Okay? Either you break up with him and he doesn’t want to be with me anymore, or he breaks up with you and you scare him away! That’s why I had to quit the football team, the baseball team..I ended up having to do theater! Oh, so, thanks.

Gina: You are being ridiculous. Just back off, okay?

Joey: No, you back off.

Gina: No, you back off! You know, I see why you have trouble meeting people. You got so much food in your teeth.

Joey: Well, I was afraid Jake wasn’t going to show, and when I get nervous, I eat.

Howard: (Walks over to Joey and Gina) Wow, we have so much in common!

Joey: Get out of here!

Gina: Go!

Howard: Awesome.


Scene 6: Joey and Michael’s house. Joey and Gina are still arguing over Jake.


Joey: Look, Jake’s gonna be here any second with the drinks. Why don’t we let him decide who he wants to be with?

Gina: I’m so sure he’s gonna pick me, I’ll give you a one minute head start.

Joey: Look, I don’t need you charity, okay? Jake and I are going to be-

Gina: Hey, you just wasted ten seconds.

Joey: Only 40 seconds left! (Walks over to Jake) Hey man, nothing like a cold beer on a warm summer night, huh?

Jake: This is apple juice. I’m an alcoholic.

Joey: It’s a disease. (Gina gestures to him that his time is counting down) Uh, so what do you do for a living Jake?

Jake: I’m a market make in the energy sector. Mostly do arbitrage.

Joey: Oh hey, my uncle’s a garbage man, yeah. (Gina starts walking over to them, and Joey starts talking very fast.) I’m an actor myself. Not really working right now, so that’s not interesting. Uh, I love video games, and Diehard. I’m an excellent parallel parker. I once saw Mr. T in a restaurant!

[Gina walks up to them]

Gina: Hi. It’s really hot in here. You wanna go check out the patio? (Takes off her jacket)

Jake: (To Joey) Catch you later.

[Jake and Gina go outside]

Joey: I knew it! What you do see is sexier!

[Cut to Michael and Alex]


Michael: This is such typical Seth. He could’ve just come to the party alone, but instead he goes through all this trouble, just to one up me.

Alex: Well he’s not going to get away with it. I’m a lawyer. I’ll just pretend he’s a defendant..for a very, very geeky crime.

Michael
: Oh, they’re splitting up.

Alex: Good. Divide and conquer. You take nerdly.

Michael: Okay.

[Michael goes to talk to Seth, and Alex goes to talk to Molly]

Alex: So, tell me, how exactly did you and Seth meet?

Molly: (Speaks in a way that is very obvious she is reciting from memory) Oh, at a Memorial Day Party thrown by a mutual friend. It was a sunset cruise around Catalina Island.

Alex: That’s so romantic.

Molly: And I had to go to San Francisco on business that night, so Seth offered to drive me to the airport. Then when I came back, he surprised me by picking me up, too.

Alex: Aww. A couple of questions, um, you said you went on a Sunset Cruise on Memorial Day?

Molly: Um, yeah.

Alex: And then you flew to San Francisco later that night?

Molly: On business.

Alex: So just a few weeks before the summer solstice, when the sun sets well after 8 o’clock, your sunset cruise got back in time for you to catch a flight to San Francisco -- when, and correct me if I’m wrong, the last shuttle to SFO leaves at 9 o’clock PM. Is that what you’re saying?

Molly: I…don’t remember.

Alex: Now I want to return to something else that you said about this alleged boat trip.

[Cut to Michael and Seth]

Seth: I don’t know if you noticed, but I’ve been working out.

Michael: Oh yeah, I’ve been working out too.

Seth: Oh yeah? I’m bench-pressing 90 pounds. Can you bench press your body weight? So, what do you think Molly and Alex are talking about?

Michael: Oh, it’s girl stuff.

[Cut to Alex and Molly]

Alex: ..then either it didn’t happen that way, or both you and Seth are in violation of the US Fisheries Act of 1988!

Molly: (Scared) I have to go to the bathroom.

Alex: The answers aren’t in there, Miss Wintle! (Gives Michael a thumbs-up sign)


Scene 7: Joey and Michael’s house. Gina and Jake are talking by the fireplace. Joey walks over to them.

Joey: Hey Gina, sorry to interrupt, but I have to show you something. Armand Assante just walked in. (Pulls Gina away from Jake)

Gina: Oh my god. I love him! Where?

Joey: He’s not here. I just wanted to get you away from Jake so I could have some time to talk to him.

Gina: You know, one day Armand Assante will be here, and I won’t go because you have fooled me so many times!

Joey: Look, he’s gonna leave soon, okay? Can’t you just let me have 5 minutes? I already saw you give him your number.

Gina: Yeah, and I put a little lipstick kiss on it to up what I call the “class factor.”

Joey
: Okay, how ‘bout this? If you don’t let me talk to him, I’m gonna tell him some stuff about you.

Gina: Good, I don’t have any secrets.

Joey: How old did you tell him you were?

Gina: Alright, five minutes.

Joey: Yeah. (Walks over to Jake) Hey, Jake.

Jake: Hey, thanks for the great party. I gotta take off.

Joey: No, really?

Jake: Yeah, I got a basketball game in the morning. Say, I was wondering if the J-Bird wants to come.

Joey: Who? Oh, that’s me! Yeah.

Jake: Sweet. So I’ll swing by, pick you up around 9?

Joey: Great.

[Jake throws something in the trash as he walks out the door]

Joey: Hey Jake, what uh, what’s that you just threw out there? (Takes it out of the trash)

Jake: Oh, nothing, just the phone number of that girl I was talking to. I was hoping to get a little more than a phone number tonight. She’s got more self-esteem than that outfit would suggest.

Joey: So you’re not gonna call her?

Jake: Aw, she’s fine for a slow night, but not exactly worth dinner and a movie, right?

Joey: That’s my sister, Jake.

Jake: Oh..man, I’m sorry. I don’t know what to say. We still on for basketball?

Joey: No, I think I’m gonna play basketball with some guys who don’t think my sister’s trashy.

Jake
: Yeah, well good like finding them.

Joey: Yeah, tell me about it.

[Joey closes the door, and Gina walks over]

Joey: Hey uh, I think I came on a little too strong with Jake. I might’ve freaked him out. He’s probably not gonna call.

Gina
: I saw him throw my number out, Joey, but I like your story better. He just wanted a one-night stand, huh? A one night stand..

Joey: Don’t even think about it!

Gina: Are you okay? I mean, I know how much this meant to you. You went through all this trouble just to meet him.

Joey: Oh no, no, no. It’s alright, it’s alright. I just, I didn’t think it’d be this hard to meet people, ya know?

Gina: Hey, remember when you left home and moved to Manhattan? You found people there.

Joey: Yeah, but I was a kid then. It was easy, you know? I got to go through all that again now?

Gina: Aw, look, it’ll happen. At least this time you got me.

Joey: I do have your number. (Looks at the number that she had given to Jake) Now does underlining “up late” also up the “class factor?”

[Cut to Alex and Molly walking over to Michael and Seth]

Alex: Molly has something she’d like to say.

Molly: I don’t want to do this anymore. I just want to go home.

Seth: What do you mean?

Alex: Seth, the game is up. We know she’s not your girlfriend.

Seth: Oh my god.

Michael: Seth, why? Why did you lie?

Seth: So I could beat you for once, okay?

Michael: What are you talking about?

Seth: You got into Cal Tech’s doctoral program; I got rejected. You got this killer apartment; I live at home and share a bathroom with my grandmother. I never win.

Michael: That’s how you feel about me? Look, okay, I have to tell you something. Alex isn’t real.

Seth: You built her? (Goes to look at Alex)

Alex: Get away from me!

Michael: No, no, I mean she’s not really my girlfriend. Okay yes, I asked her to pretend to be my date tonight to impress you ‘cause I..I fell like I never win.

Seth: Wow. Makes you think.

Michael: Yeah. So I guess we both kind of learned our lesson.

Seth: I learned it first.

Michael: Well I learned it better.

Seth: I kinda already knew it actually.

Michael: I’m the one who-

[Joey walks over]

Joey: Geeks, geeks, geeks, we’re done.


Scene 8: Joey and Michael’s house. Joey and Howard are cleaning up from the party.


Joey: So he was the real reason I threw this party, and he turns out to be a jerk, you know? All I wanted was someone to hang out with. (Howard looks at him as if he could be his friend) Okay, we can try it, but I’m not making any promises.

Howard: You will not regret this.

Joey: Hey Gina, on a trial basis, Howard here is gonna be my friend. Okay, now I don’t want you hitting on him and ruining everything.

Gina: Well I’ll try to control myself. I’m only woman.

Howard: (To Joey) Hey, let’s play a game where you throw the trash in the bag and use my body as a backboard.

Joey: (Throws in two cups) This just might work out!


Scene 9: Joey and Michael’s house. Alex and Michael are cleaning up.


Alex: I don’t know why you caved. We totally had them.

Michael
: Are you kidding me? They would’ve caught on eventually. Just, no one would believe that a girl like you would be going out with you know, me.

Alex: Oh please. Would you stop selling yourself short like that?

Michael: I’m not, I just know my limitations. Women uh, don’t like me. Except for lesbians who, when I’m wearing my old glasses, think I’m one of them.

Alex: Let me tell you something, if there was a twenty year old me out there, she would want to be with a guy like you.

Michael: If I could build an ultra-realisitc girl robot, I’d want her to be just like you.

Alex: Well that’s sweet.

Michael: But I’d probably give her bigger-

Alex: That’s enough.

Michael: Okay.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
13.09.2020 vers 23h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

James723 
30.12.2016 vers 23h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

elyxir 
Date inconnue

Iwolf441 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrisss37 
James723 
mamynicky 
Ne manque pas...
Activité récente

Suite de mots
Hier à 16:56

Actualités
Départ

Départ
Après plus de 10 ans au service du quartier, je vous annonce que je quitte mon poste. Le 23 octobre...

Christina Ricci est enceinte

Christina Ricci est enceinte
L'actrice Christina Ricci (Mary Teresa) est enceinte de son deuxième enfant. Après s'être séparée de...

Calendrier

Calendrier
Le calendrier du mois de juillet est disponible sur l'éditorial. J'espère qu'il vous plaira....

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 26 juin, c'est l'anniversaire de Matt Letscher (Eric). Il fête ses 51 ans. Joyeux...

Matrix 4

Matrix 4
L'actrice Christina Ricci (Mary Teresa) est au casting du film Matrix 4, tourné en novembre dernier,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !